Contre toutes sortes de petits bobos, connaissez-vous l’huile de Tamanu ?

Produite sur le territoire mais aussi surtout à Tahiti l’huile de Tamanu pure est réputée comme apportant de nombreux bienfaits pour la peau. Piqûres d’insectes et particulièrement de moustiques dans le Pacifique, couperose, eczéma, vergetures, varicosités, cicatrices mais aussi problèmes de peau liés à la circulation sanguine. L’huile de Tamanu augmente la circulation du sang dans les micros veines. C’est ainsi qu’elle aide le corps à réparer sa peau.

tamanu

@AlainRuotolo

Les propriétés de l’huile de Tamanu :

Vénérée comme une huile “sacrée”, cette huile est originaire de Polynésie. Nous en avons ici à Wallis, extraite de fruits du calophyllum inophyllum par pression à froid. 

@Doctissimo

Des bienfaits comme s’il en pleuvait :

L’huile de Tamanu regorge de propriétés bienfaitrices. A la fois cicatrisante et anti-inflammatoire, elle est aussi anti-bactérienne et régénérante pour la peau.

Même pour des infections plus sévères, ulcères ou escarres, le Tamanu peut être appliqué. L’une des rares huiles végétales possible sur les plaies lésées, les boutons, les coupures.

Mes filles se jettent dessus à la moindre démangeaison depuis que nous sommes à Wallis. Je l’ai même conseillée à mon ado pour ses problèmes d’acné mais le résultat chez nous n’est pas époustouflant.

Une bénédiction pour la peau :

Quelques gouttes sur la peau, l’huile de Tamanu régénère les cellules supérieures de l’épiderme et des muqueuses. Appliquez la aussi rapidement sur vos coups de soleil, sur vos brûlures ou coupures lors du rasage.

En agissant comme fluidifiant sanguin, cette huile riche en polyphénols peut s’appliquer sur toutes les parties du corps soumises à un dérèglement cutané d’origine sanguine. Elle se dilue au besoin de 5 à 30% avec de l’huile d’amande douce. Cela permet en effet de contrôler l’impact de l’huile sur la peau.

Elle draine aussi les jambes lourdes, soulage les varices d’une part, les hémorroïdes d’autre part.

En cas de grossesse, utilisez la diluée. A tenir hors de portée des enfants.

Le Tamanu en cosmétique :

C’est entre autres un anti-rides et anti-âge conseillé pour son pouvoir régénérateur. Bref c’est un peu l’huile à tout faire. Et cerise sur le gâteau, elle a un filtre solaire naturel d’indice 6.

Comment la choisir ?

La véritable huile de Tamanu bénéficie d’un label, « Tamanu Original », certifiant qu’elle a bien été produite en Polynésie française.

Où j’achète mon huile à Wallis ?

Chez mon ami le bijoutier Wallis Pearl.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.