Enfin une solution BIO pour les mains abîmées disponible Dr. Hauschka

A la première application, je suis surprise. En effet cette nouvelle crème pour les mains ne s’estompe pas si facilement même en n’en mettant qu’une noisette. L’odeur est discrète voire inexistante. La texture est  légèrement collante. Mais la crème laisse la peau bien hydratée. Ensuite en quelques minutes, la sensation de “non absorbé” disparaît, surtout à l’intérieur des mains. Ce qui pour moi, est finalement l’essentiel. C’est ainsi que j’ai adopté la nouvelle crème pour les mains à la Ficoïde à cristaux de Dr. Hauschka.mains abimées

Elle ne sera commercialisée qu’au 1er septembre mais mes mains la découvre déjà. Cette nouveauté pour les mains abîmées, bio, va protéger les peaux très sèches à tendance atopique.

Petit éloge des mains :

Je n’ai pas la peau atopique contrairement à deux de mes filles. Pour autant j’ai sans cesse les mains soumis à rudes traitements. Entre le linge à frotter, la vaisselle, les bains des petits, la piscine, j’ai les mains bien souvent à l’ouvrage particulièrement au contact de l’eau.

mains abîmées

Dr.Hauschka Med

Comme chez toutes les mamans, mes mains sont de véritables artistes polyvalentes. Elles câlinent, elles tiennent de petites mains, poussent des vélos, s’agitent aussi lorsqu’il s’agit d’expliquer voire de rouspéter.
A la fois sensibles et fortes, elles œuvrent toute la journée.
Elles méritent que j’en prenne grand soin afin qu’elles restent en bonne santé.

Les peaux sèches à tendance atopique :

Chez Ennéa-Lou, la fonction barrière de l’épiderme est affaiblie. De nombreuses zones du corps dont ses mains et ses pieds sont sèches, rêches et présentent même des crevasses.
La peau est très sensible aux influences extérieures. C’est ainsi qu’à Fidji, son aspect était meilleur qu’à Wallis. Toutefois j’ai l’impression que le problème vient aussi de l’intérieur.
Depuis quelques jours j’applique la nouvelle crème pour les mains à la Ficoïde à Cristaux sur un pied et une main d’Ennéa-Lou.

Je vous dirai si cette gamme de soins préventifs Dr. Hauschka MED aide sa peau à retrouver et à maintenir durablement son équilibre hydrolipidique.

Mon test sur peau atopique :

Quelques semaines après le début du test, le résultat est bon même s’il est biaisé. En effet, sur les zones vraiment eczémateuse, j’ai cédé aux médecins et appliqué une crème à base de cortisone. En quelques jours, tout l’eczéma a disparu et ma fille s’est ouverte à la vie. La violence des mots employés est volontaire. Car oui j’ai découvert seulement depuis deux semaines, qu’Ennéa-Lou est un bébé gai, souriant. Elle se met à présent à 4 pattes alors que depuis des mois elle consacrait toute son énergie à lutter contre les démangeaisons.

J’applique donc la crème à la Ficoïde à Cristaux sur les zones saines et le visage en prévention deux fois par jour. Toutefois sur les zones qui étaient brûlées je m’en tiens pour le moment aux corticoïdes – à regrets. Le résultat est “parfait” et donc très bien toléré.

La Ficoïde à Cristaux :

La Ficoïde à Cristaux est experte de la survie en milieu sec. Elle stocke l’humidité de son environnement.
En effet, pour survivre dans les conditions climatiques extrêmes de son habitat en Afrique de Sud, la Ficoïde à Cristaux secrète et stocke de l’eau dans ses feuilles charnues et succulentes.

La Crème pour les Mains à la Ficoïde à Cristaux Dr. Hauschka MED a été spécialement développée pour répondre aux besoins des peaux très sèches, très sollicitées et ayant une tendance atopique.
Sa composition à base de jus pressé de ficoïde à cristaux hydratante adoucit sensiblement la sécheresse cutanée d’une part et réduit les sensations de tiraillement d’autre part. Elle prévient aussi les démangeaisons. La peau rêche et desquamante des mains se sent immédiatement lisse et souple.
L’association de beurre de mangue et de cires de myrte et de baies enveloppe l’épiderme pour renforcer sa barrière protectrice.
Cette texture riche protège efficacement et durablement la peau.
La Crème pour les Mains à la Ficoïde à Cristaux est volontairement sans parfum et
convient également aux très jeunes enfant. 50 ml : 18,60 €

Des tests scientifiques ont démontré l’efficacité et la tolérance cutanée des soins quotidiens et intensifs Dr. Hauschka MED. L’étude conduite par l’hôpital universitaire de la Charité de Berlin* confirme l’effet positif d’une application quotidienne du Lait pour le
Corps à la Ficoïde à Cristaux et de la Crème Intensive à la Ficoïde à Cristaux sur la peau des nourrissons et des jeunes enfants présentant une peau à tendance atopique.


Résultat :

Efficacité globale et très bonne tolérance cutanée
› Amélioration constatée en cas de tendance atopique
› Hydratation cutanée sans cesse augmentée
› Apaisement durable des démangeaisons
› Influence positive de la barrière cutanée
› Amélioration notable de l’état de la peau
› Très bonne tolérance cutanée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.