Après les Romains et les Egyptiens, nos enfants se retrouvent Nez à Nez avec ….les Grecs

Nous avions déjà présenté les deux premiers tomes de la collection nez à nez. Voici le troisième de la série. C’est à présent une rencontre avec les Grecs de l’Antiquité. Eux qui ont inventé la démocratie, les jeux Olympiques, et la philosophie !
28 petits chapitres courts (deux pages chacun) pour découvrir Minoens et Mycéniens d’une part, la Guerre de Troie, la vie à Athènes et à Sparte d’autre part ou encore les héros comme Héraklès, les mythes comme la Boîte de Pandore. C’est aussi la rencontre avec la famille, les vêtements, la nourriture, les fêtes, les dieux, le monde souterrain…

Des illustrations, très expressives et drôles.
Pour les enfants de 6 à 8 ans. Collection Nez à nez / 12€90
 

Les Romains :

 
À la rencontre des Romains de l’Antiquité, qui ont inventé les routes droites, les gladiateurs, les bains et les centres commerciaux !
28 chapitres courts pour découvrir la naissance de Rome, de Jules César, les légions romaines, les dieux, et aussi la vie de la famille, les vêtements, la nourriture, le théâtre, la musique, les jeux du cirque sous l’Empire…


 

Tu as rendez-vous avec les Égyptiens !

 

Ça commence en 3 200 avant J.-C. , et c’est toute une histoire !

Pars à la rencontre des Égyptiens de l’Antiquité, qui ont inventé le calendrier, le dentifrice et … les momies !

28 chapitres courts pour découvrir l’importance du Nil, la vie de la famille, les vêtements, la nourriture, les hiéroglyphes, les pharaons, les dieux, les étapes de la momification, la construction des pyramides,

Des illustrations qui croquent les Romains, les Égyptiens et les Grecs sous toutes leurs facettes et les rendent très vives et proches des jeunes lecteurs. Collection Nez à nez /12€90 / 64 pages

De jolis portraits, fidèles à l‘Histoire! Avec une chronologie express.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.