Quand un jour les dinosaures ont débarqué à Wallis.

Vous êtes tous fans de Jurassic Parc bien évidemment. Et bien ce que vous ne saviez pas, c’est que les dinosaures avaient un jour débarqué à Wallis ! Et oui même si le Southern Pearl notre bateau commercial des îles du Pacifique ne passe qu’une fois par mois, nos dinosaures ont réussi à monter à bord.  Papo était de la partie bien sur et écoutez ce qu’on nous a raconté …..dinosaures

L’histoire de l’arrivée des dinosaures sur Wallis :

Il y a très longtemps de cela vivait Uvea. Un jour, alors qu’elle se baladait en mer, elle remarqua que de petites bestioles naissaient sur cette île-c’est à dire elle-même ! – et ce sans qu’elle s’en soit aperçu jusqu’à lors. Les dinosaures car c’était bien de ça qu’il s’agissait, devinrent vite grands. Ainsi jour après jour, ils se mettaient un peu plus à leur aise sur ce territoire. Le temps s’écoulait tranquillement.

Uvea avait perçu l’importance de ces formes de vie et donnait beaucoup d’attention à ces amis. Mais certains d’entre eux étaient féroces. Ils mangèrent donc les autres dinosaures.

Un jour hélas, Uvea se rendit compte de ce triste état de fait. Elle ouvrit la bouche et un cri strident retentit. Depuis tous les dinosaures ont péri sauf les plus petits. Si petits, qu’il faut être un enfant pour les apercevoir !

Noé, 12 ansdinosaures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.