Voilà l’été, les vacances sont pour demain. On dit tous oui à OUIGO !

OUIGO, l’offre low-cost de SNCF va vite, très vite. Plus vite même que ce qui était prévu, concernant le déploiement de sa couverture nationale notamment vers le Sud-Ouest. Initialement annoncé pour début 2020, OUIGO au départ de Paris Montparnasse et en direction de Toulouse (via Agen et Montauban) va commencer son service le 6 Juillet.
Ouigo

Réalisation de photos du travail des agents OUIGO au quotidien sur la ligne Paris-Vaugirard – Bordeaux Saint-Jean le 22 juin 2018. @Eric Folhen

OUIGO : grande vitesse à petit prixouigo

La ville rose de Toulouse  est desservie à raison d’un aller/retour par jour. Les villes d’Agen et Montauban accueillent également les OUIGO du lundi au vendredi (Toulouse direct au départ de Paris les week-ends).
Ouigo

@F. Lebel

Il sera donc désormais possible de relier Toulouse avec OUIGO à partir de 19 € pour les adultes et de 8 € pour les enfants. Cette année, ce sont 300 000 nouveaux clients qui sont attendus entre Paris et Toulouse. « Nous sommes ravis d’arriver dès l’été 2019 à Toulouse : c’est une bonne nouvelle pour nos clients et une nouvelle étape stratégique pour OUIGO qui renforce sa présence dans le Sud-Ouest deux ans après la conquête de Bordeaux. Nous nous sommes mobilisés pour anticiper de plus de 6 mois cette nouvelle extension vers la ville rose » a déclaré Stéphane Rapebach – Directeur Général de OUIGO.
En 2020, OUIGO offrira encore davantage de voyages vers la ville rose.
 

Passer de la « ville lumière » à la ville rose

ouigo

Réalisation de photos du travail des agents OUIGO au quotidien sur la ligne Paris-Vaugirard – Bordeaux Saint-Jean le 22 juin 2018. @Emeric Folhen

Une seule classe, deux niveaux, des « espaces tranquilles », des prises électriques… tout est prévu pour que les passagers puissent travailler ou se reposer. Un bagage cabine et un bagage à main inclus dans votre billet. La possibilité de réserver vos billets jusqu’à 9 mois à l’avance. On peut réserver ses billets jusqu’à 9 mois à l’avance, et des des options à la carte sont possibles (gros bagage supplémentaire, animal etc). 
A vous ensuite de choisir entre la ville natale de Ingres et Bourdelle : Montauban et son imposante place nationale. Agen, et son célèbre pont-canal qui enjambe Dame Garonne. Ou Toulouse avec sa superbe architecture en briques roses et ses nombreux musées.
A noter : La gare SNCF de Toulouse-Matabiau est en plein centre-ville, à 10 minutes à pied de la place du Capitole.
ouigo

@Emeric Folhen

www.ouigo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.