OUIGO, l’offre low-cost de SNCF va vite, très vite. Plus vite même que ce qui était prévu, concernant le déploiement de sa couverture nationale notamment vers le Sud-Ouest. Initialement annoncé pour début 2020, OUIGO au départ de Paris Montparnasse et en direction de Toulouse (via Agen et Montauban) va commencer son service le 6 Juillet.

Réalisation de photos du travail des agents OUIGO au quotidien sur la ligne Paris-Vaugirard – Bordeaux Saint-Jean le 22 juin 2018. @Eric Folhen
OUIGO : grande vitesse à petit prix
La ville rose de Toulouse est desservie à raison d’un aller/retour par jour. Les villes d’Agen et Montauban accueillent également les OUIGO du lundi au vendredi (Toulouse direct au départ de Paris les week-ends).

@F. Lebel
Il sera donc désormais possible de relier Toulouse avec OUIGO à partir de 19 € pour les adultes et de 8 € pour les enfants. Cette année, ce sont 300 000 nouveaux clients qui sont attendus entre Paris et Toulouse. « Nous sommes ravis d’arriver dès l’été 2019 à Toulouse : c’est une bonne nouvelle pour nos clients et une nouvelle étape stratégique pour OUIGO qui renforce sa présence dans le Sud-Ouest deux ans après la conquête de Bordeaux. Nous nous sommes mobilisés pour anticiper de plus de 6 mois cette nouvelle extension vers la ville rose » a déclaré Stéphane Rapebach – Directeur Général de OUIGO.
En 2020, OUIGO offrira encore davantage de voyages vers la ville rose.
En 2020, OUIGO offrira encore davantage de voyages vers la ville rose.

Passer de la « ville lumière » à la ville rose

Réalisation de photos du travail des agents OUIGO au quotidien sur la ligne Paris-Vaugirard – Bordeaux Saint-Jean le 22 juin 2018. @Emeric Folhen
Une seule classe, deux niveaux, des « espaces tranquilles », des prises électriques… tout est prévu pour que les passagers puissent travailler ou se reposer. Un bagage cabine et un bagage à main inclus dans votre billet. La possibilité de réserver vos billets jusqu’à 9 mois à l’avance. On peut réserver ses billets jusqu’à 9 mois à l’avance, et des des options à la carte sont possibles (gros bagage supplémentaire, animal etc).
A vous ensuite de choisir entre la ville natale de Ingres et Bourdelle : Montauban et son imposante place nationale. Agen, et son célèbre pont-canal qui enjambe Dame Garonne. Ou Toulouse avec sa superbe architecture en briques roses et ses nombreux musées.
A noter : La gare SNCF de Toulouse-Matabiau est en plein centre-ville, à 10 minutes à pied de la place du Capitole.

@Emeric Folhen