Matin, midi et soir, il y a toujours une bonne raison de sauter dans votre baignoire !

Aussi loin que je me souvienne, le moment du bain était toujours celui d’une fête. Déjà nourrisson, le bain est pour nous synonyme de bien-être, de retour au confort fœtal, à la douceur maternelle. Ensuite en grandissant la baignoire quand on a le privilège d’en avoir une dans sa salle de bain, devient parfois un terrain de jeux. Ces derniers se terminent d’ailleurs parfois en glissades tant la pièce ressemble plus à une piscine ! A l’adolescence, la salle de bain longtemps boudée ou réservée au brossage des dents prend des allures de back-stage d’une salle de spectacle. On s’y prépare avec la passion liée à cet âge excessif. Puis vient le temps où cette pièce se mue parfois en lounge bar. On s’y prélasse, on s’y sent bien. Et la baignoire véritable nid feutré est le symbole du cocooning auquel chacun aspire.

bébé baignoire

Quel amoureux de baignoire êtes-vous ?

 Parmi ceux qui parlent de baignoire il y a ceux qui en rêvent, ceux qui disent n’avoir jamais le temps, ceux encore qui s’en servent comme de la douche qu’ils n’ont pas et enfin les épicuriens du bain. Dire que l’on dispose d’une baignoire peut rendre jaloux ou joyeux ; en tout cas cela ne laisse personne indifférent ! Perso j’ai toujours rêvé d’avoir le temps de me baigner. Mais pas de prendre un bain pour en sortir propre hein. Non juste pour me prélasser, dans une mousse chaude, douce, sur des notes de musique qui me transportent dans un monde où -pour quelques longues minutes- les bruits de mes monstres qui tapent à la porte n’existent pas !

shampoing

Ma baignoire Balnéo :

De nombreuses fois en rentrant le soir, exténuée, les jambes gonflées et la tête bourdonnante, je l’ai imaginée. Je pensais que ce genre de produits ne se trouvaient que dans les hôtels 5*, les palaces ou les SPA. Ces endroits où pour entrer il faut laisser ses bambins au vestiaire. Mais aujourd’hui, c’est devenu presque facile. Cette baignoire vous pouvez l’installer chez vous.

 Certaines baignoires Balnéo intègrent une technologie composée d’hydrojets chauds et froids et de jets d’air, appelés blowers. Ces derniers vous massent le corps de haut en bas -ou de bas en haut au choix !

Outre la détente immédiate et l’impression de se vider la tête en vingt minutes chrono, ce genre de bains procurent de nombreux bienfaits sur votre santé. Pour celles qui comme moi ont une circulation devenue au fil des ans et des maternités, défaillantes, ces bains agissent sur le système lymphatique, les articulations, les lombaires… En toute bonne conscience, vous vous plongez dans une eau à haute température sans consommer plus d’électricité car ces baignoires fonctionnent en circuit fermé.

Pour plus de fun, certaines baignoires de ce type sont assez spacieuses pour accueillir plusieurs personnes. Vous en trouverez de toutes formes et matériaux différents. Alors, on plonge ?

Informations pratiques :

Les baignoires Balnéo de la marque Duravit et commercialisées en ligne par iSi-Sanitaire oscillent entre 1 750€ et 6 400€ environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.