A Wallis, j’ai découvert la première gamme de parfums de linge écologiques à base d’argile naturelle

Si votre linge de façon tout à fait écologique se mettait à être parfumé au sortir de la machine ? Et si cette odeur avait la bonne idée de s’approcher de la figue, de la grenade ou de l’huile d’argan ? Voici donc que la marque Rainett, vous savez la grenouille si mignonne, sort sa première gamme de parfums de linge écologiques à base d’argile naturelle.linge

Bon pour le moral, bon pour le linge et bon pour la terre :

C’est vendu en GMS et garanti sans produits toxiques et autres substances indésirables. Voici donc une expérience 100% saine que j’ai eu envie de tenter. Et bien c’est un total succès. En effet, ici à Wallis, avec un taux d’humidité qui avoisine les 80%, le linge ne sèche pas vraiment. Ma seule solution est le sèche linge mais toutes les matières ne supportent pas de tels traitements radicaux. Donc tout ce qui sèche sur la corde à linge reste humide et en quelques jours si je ne fais pas tourner les vêtements, ils ne sentent pas super bons. 

Lorsque j’ai vu ces parfums de linge écologiques qui plus est, j’ai pensé que ça ne  serait pas la solution définitive mais que ça valait le coup de tenter. Voici donc après deux semaines d’utilisation intensive, mon retour sur cette explosion de senteurs parfumées !

Distribution de bons points :

Premièrement, ils offrent un parfum longue durée jusqu’à plusieurs semaines après le lavage. Le linge est délicatement parfumé, une véritable invitation au voyage et au bien-être ! J’ai testé grenade et figue. De l’avis général, la grenade arrive en tête.

Ensuite si vous avez des enfants à la peau atopique ou sensible, c’est validé ! Même Ennéa-Lou supporte parfaitement ses pantalons et bodies parfumés à la grenade. La formule douce pour la peau est testée dermatologiquement. Pour être plus exacte, ses zones eczémateuses n’ont pas empiré. Je reviendrai d’ailleurs rapidement sur un remède qui semble déjouer toutes les ordonnances médicales à base de cortisone ou autres médicaments controversés.
Le parfum de synthèse est non allergisant. Le linge sort plus doux grâce à l’effet assouplissant de l’argile qui lisse les fibres.

Pour l’intensité du parfum, à vous de doser. Vous prendrez très vite le coup d’œil.

L’argile se dissout après utilisation et ne pollue pas l’environnement.

J’aime ces petites bouteilles au format compact, facile à stocker. Seul hic, il n’est pas encore en vente à Wallis. Pourtant ce serait vraiment bien d’arrêter de polluer ce territoire avec des produits de M…. alors qu’il est encore relativement préservé ! ca c’était mon coup de gueule du dimanche soir ::-(

Effectivement si nous n’avions pas la chance de pouvoir nous approvisionner de temps en temps en produits de beauté et ménagers en métropole, nous serions contraints soit de fabriquer nous-mêmes nos savons et crèmes, soit d’utiliser des soins qui contiennent un max de substances plus que décriées.

300g / 7€50 Disponible en Grandes et Moyennes Surfaces

Pourquoi les produits Rainett devraient être disponibles à Wallis ?

Des formules naturelles et douces pour la santé et l’environnement

Pour préserver l’environnement et la santé des consommateurs, la marque bannit de ses produits les composants néfastes comme les phosphates, les phtalates, l’EDTA (acide éthylène diamine tétra acétique), le PVC (polychlorure de vinyle), MIT,
CMIT.

Rainett s’engage contre les plastiques avec des packagings éco-responsables.
Depuis plusieurs années, Rainett a lancé un grand programme de transformation de ses emballages fabriqués à partir de PE, PP et PET. Pionnière en matière de recyclabilité, Rainett est la première marque en France à intégrer 100% de plastique recyclé dans tous ses emballages en PET et PE transparents !
Grâce à son programme de recyclage unique en Europe, chaque année ce sont 168 millions de bouteilles en plastique qui ne se retrouvent pas dans la nature et les océans. Merci !
Rendez-vous sur www.we-for-recyclates.com pour découvrir le nombre de  bouteilles recyclées par Werner & Mertz. C’est en temps réel, soit plus de 250 millions de bouteilles à ce jour !
Aucun brevet n’a été déposé par le groupe Werner & Mertz sur les processus de traitement des plastiques recyclé. Ceci pour permettre à tous les industriels qui le souhaitent de s’engager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.