Défilé de mode au ranch de Wallis-Paradise . Les chevaux s’amusent !

Qui a dit qu’il n’y avait pas de chevaux à Wallis ? Moi peut-être car en vous baladant sur l’île vous croiserez des chiens sauvages ou non tous les quinze mètres, des poules en liberté, des coqs, quelques chats, des canettes vides ( ah pardon rien à voir avec les animaux !) des cochons échappés de leur enclos mais jamais de vache ou de cheval. Et pourtant, selon le BIVAP (service vétérinaire local très actif puisque les soins des animaux sont gratuits tout comme le dispensaire pour nous humains) il y aurait à ce jour sur l’île de Wallis, 2 chevaux et 5 vaches. Voici donc aujourd’hui les aventures de cavalières wallisiennes qui ont laissé gambader leur imagination devant leurs figurines Schleich et Papo. Des supports de jeu formidables pour petits et grands.chevaux

Enora raconte : Nos chevaux à Wallis

Il était une fois trois cavalières. Elles se prénommaient Amandine, Anaïs et Alice.

Elles adoraient monter à cheval. Un jour, on leur annonce qu’elles ont l’opportunité de participer à une grande compétition.

A partir de ce jour, les trois amies s’entraînent très dur au ranche de Wallis Paradise. Toutes les activités y passent. Alice se spécialise dans le saut au travers du cerceau de feu. Amandine place les barres toujours plus haut. Quant à Anaïs, c’est la vitesse son dada et pas le saut d’obstacle.

Le jour J, nos chevaux sont prêts. Leurs cavalières sont heureuses et très excitées. Comme elles ont travaillé pour être les meilleures, elles soignent leur look. Anaïs a choisi avec soin sa tenue rouge flamboyante. Elle est ainsi parfaitement assortie à son cheval à la robe…..

Alice, elle, porte une chemise rose. Quant à Amandine, c’est la veste rose qu’elle porte tout en accord avec Roxy sa jument.chevaux

L’heure approche et les chevaux arrivent de la forêt. Ils sont attirés par els bruits de trompette qui annoncent le début de la compétition.

Le roi annonce : “Que le meilleur gagne !”

ndlr : Oui pour ceux qui ne le savent pas, il y a un roi à Wallis. Même si vous êtes en France.

Enora, 9 ans.

La journée des Bobos :

chevaux & décors Schleich

Il était une fois, trois grandes amies. Elles s’appelaient Camomille, Margaux et Suzanne.

Le directeur du Ranch Wallis-Paradise les convoque et leur annonce qu’il organise une compétition.

Les trois amies sont heureuses. Elles démarrent un entraînement  acharné. Mais soudain durant l’exercice, Camomille se déconcentre. Elle aperçoit des chevaux sortant de la forêt.

Et *Boum*, Camomille fonce dans la barre ! Ça fait mal ! **Aïe**

Ses deux amies accourent. Suzanne tombe dans le foin. Elle aussi s’est fait mal. son poignet est tordu ! Flûte ça va être compliqué de poursuivre l’entraînement.

Margaux n’a pas le temps de relever ses amies que le directeur arrive et s’exclame : “Et bien, c’est la journée des Bobos !”

Je crois bien que j’ai déjà choisi la gagnante. Margaux c’est toi la championne. tu es la seule qui n’es pas blessée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.