A Wallis, mes cheveux sont sensibilisés par le soleil, la piscine et la mer

Depuis que je vis à Wallis, mon activité favorite quotidienne est la natation. Bien sur je laisse pour l’instant de côté, le maternage. Ca n’a rien de propre à l’océan Pacifique même si je savoure ici encore plus de pouvoir cajoler mon bébé puisque je n’ai aucun déplacement imposé. Finis les aller-retour Marseille-Paris, les rendez-vous ici et là. A Wallis, mon activité se passe principalement à la maison, dans le jardin, à la mer et dans la piscine ! Oui, je sais, je suis à plaindre ! Ben ce n’est pas totalement faux car il y a tout de même des Hic ! Comme par exemple l’absence de coiffeur pour qui voir entrer une blonde-pardon, une ex blonde- n’est pas un stress. Ici les cheveux des femmes sont bruns et même très noirs. Les coiffeurs font donc des couleurs ça oui mais des mèches ou des balayages…..ça c’est une autre paire de manches ! Bref pour la faire courte, vu le temps que je passe au soleil voire dans l’eau, mes cheveux en ont pris un coup…. de vieux !
cheveux

Des cheveux malmenés :

Même pour toutes celles qui ne vivent pas au beau milieu de l’océan Pacifique, l’été est généralement synonyme de soleil sur la plage ou au bord de la piscine. Le souci peut rapidement provenir d’une forte exposition au soleil, du contact des cheveux avec l’eau salée de la mer ou avec l’eau chlorée de la piscine.

Afin donc de ne pas compromettre la qualité de vos cheveux, il faut impérativement les protéger ou si le mal est fait, les soigner. Si vos cheveux sont déjà devenus ternes, déshydratés, difficiles à coiffer. Si votre couleur est devenue fade, pire verdâtre,  la protection capillaire est la clé pour que votre chevelure retrouve sa superbe !

BC Sun Protect vos cheveux :

BC Sun Protect maintient le brillant de vos cheveux ! Cette gamme protège, lave et prend soin des cheveux avant et après l’exposition au soleil. En effet, un bouclier de protection vient notamment lutter contre l’affadissement de la couleur. BC Sun Protect élimine aussi les résidus tels que le sel ou les impuretés. Enfin ces soins revitalisent et magnifient les cheveux sensibilisés par le soleil.

La formule enrichie en Huile de Buriti et Extrait d’Algue Marine contient un filtre UVA/UVB.  Ainsi ce dernier vient nourrir, protéger et hydrater les cheveux sensibilisés par le soleil.

La composition :

Huile de Buriti : Récolté sur “l’arbre de vie” qui pousse dans les régions marécageuses de l’Amazonie, le fruit de Buriti a la réputation d’être riche en bêta-carotène, en acide-gras et en vitamines. L’Huile extraite du fruit précieux est connue pour le soin qu’elle offre ainsi que ses vertus anti-oxydantes et hydratantes.

Extrait d’Algue Marine : Provenant des fonds de l’océan, cet extrait botanique est connu pour hydrater intensément et reconstituer les cheveux tout en offrant des micro-nutriments comme des vitamines et des minéraux.

Filtre UVA/UVB : La gamme BC Sun Protect contient un filtre UV qui aide à protéger les cheveux des dommages causés par les rayons UV.

La gamme :

Au quotidien, une brume légère qui résiste à l’eau pour protéger le cheveu avant et pendant l’exposition au soleil. Elle facilite le coiffage et rend les cheveux plus résistants. La chevelure est plus brillante, la couleur est protégée.

Régulièrement le shampooing lave en douceur tous types de cheveux. Tout d’abord, il élimine les résidus des produits solaires, de chlore et de la mer. Ensuite il rééquilibre le niveau d’hydratation du cheveu, du cuir chevelu et de la peau. Enfin il nourrit et renforce les cheveux.

Ensuite le soin riche 2-en-1 répare, nourrit en profondeur le cheveu. Il reconstitue et hydrate les cheveux en facilitant le coiffage. Ainsi les cheveux deviennent plus résistants. La couleur devient moins fade. Enfin surtout ce soin réduit le risque de décoloration verte causé par l’eau de la piscine.

Finalement le BC Sun Protect Baume crème est un produit léger sans rinçage à utiliser après l’exposition au soleil. Il nourrit et répare le cheveu sensibilisé par le soleil.

Le kit de voyage Sun 2019 de Schwarzkopf BC, 19€90 contient le shampooing (100ml), le masque 2 en 1 (75ml) et le spray démélant (100ml).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.