Si vous avez ou avez eu des ados à la maison vous le savez bien Nos futurs adultes ne vivent pas la puberté de la même façon selon qu’ils sont fille ou garçon. Voici donc deux guides pratiques destinés à nos jeunes. L’auteure propose une version adaptée pour les filles et l’autre pour les garçons.
J’ai eu et j’aurai encore des ados sous mon toit. Et même que j’étais la personne prévue pour les aider, les guider, les limiter aussi. Franchement l’adolescence n’est pas ma tasse de thé ! Autant j’adore pouponner, materner, allaiter, autant je suis perplexe face à un ado, enfin la plupart des ados dont les miens ! Je ne pense pas avoir été très efficace dans ma contribution à ce passage. J’ai donc sauté sur l’occasion de progresser en me plongeant dans ces deux ouvrages. A la base, ils sont destinés aux ados eux-mêmes.
L’objectif de l’auteure ?
Lizzie Cox veut guider nos adolescents. Elle leur explique tous les changements que leur corps traverse au cours de cette fichue puberté !
Voici donc plein de conseils pour vivre au mieux cette période de votre vie mes ados chéris.
Et puis, comme l’adolescence ne touche pas seulement les jeunes eux-mêmes mais aussi toutes les personnes qui les entoure dont moi parent, ce livre m’est aussi destiné ! Il sert de guide aux parents/enseignants et toutes autres personnes en contact avec des adolescents.
Lizzie Cox maîtrise l’ écriture légère et pleine d’humour. Elle partage ici son expérience dans la façon d’aborder des sujets sensibles aux adolescents.
Les ados en pleine puberté apprécieront :
Les check-lists et conseils avisés pour mieux vivre au quotidien.
Le glossaire à la fin expliquant des mots qu’ils ont eu la flemme de chercher dans le dictionnaire.
Perso, je n’ai pas eu la chance de lire ces guides en entier mais seulement quelques pages. Je suis sceptique sur certaines explications. Mais je ne suis pas une spécialiste .
Edition au fil de soi, traduction par Marion Mac Guiness (aussi blogueuse), 64 pages, 9€95.