Némo en goguette sur la banquise wallisienne

Mes enfants adorent inventer des histoires. Quand ils n’en inventent pas avec leurs jouets, c’est entre eux qu’ils se cherchent des histoires. Alors vous pensez bien que je suis plus favorable pour le calme ambiant aux mises en scène ludiques. C’est de préférences avec leurs figurines que les grands comme les petits créent leurs univers. Nous avons collectionné au fil des ans, différents types de figurines. Etienne était fan de chevaliers Schleich et Papo. Je me ruinais il y a plus de quinze ans déjà dans une petite boutique du centre ville dijonnais. Mais avec quel plaisir, j’offrais à mon fils tantôt un cheval ou un dragon, tantôt un char lorsqu’il accumulait les bonnes notes à l’école. Lors de mes nombreux voyages en Allemagne j’ai eu la joie de découvrir les figurines électroniques Tiptoï de Ravensburger. Elles avaient ce petit -pardon ce grand-plus, qu’elles faisaient les bruits des animaux. Enfin, nos enfants disposent d’une immense famille Papo très hétéroclite. Chevaux, dinosaures, pirates, corsaires, princesses mais aussi animaux domestiques ou de la ferme, chevaliers, dragons, ceux qu’ils ont mis en scène aujourd’hui sortent de l’univers marin. némo

Papo créateur d’histoires :

Wallis n’est pas donc pas indifférent à cette idée. Nos enfants ont tellement envie de nager avec les dauphins, de voir poindre une tortue marine… Voyez comme leur imagination est fertile avec de “simples figurines en plastique”. Ce n’est pas un hasard si Papo fabrique ces jouets depuis 25 ans. Ce sont plus de 600 références qui stimulent l’imagination de petits et grands enfants. Selon les besoins, ils trouvent tantôt des animaux au réalisme étonnant, tantôt des personnages originaux et ludiques voire fantastiques.

Les figurines sont imaginées, dessinées puis développées en France. Elles sont peintes à la main. Et je vous garantis qu’elles feront plus que sauter d’une génération à la suivante. Ennéa-Lou a reçu comme cadeau de naissance, la gamme 1er âge Papo baby. Papo

Némo en goguette découvre Wallis :

Les plus grands se sont eux plongés dans l’eau. Il en est donc ressorti une mise en scène regroupant le requin baleine, le baleineau, le phoque et son bébé, la raie manta, le requin à pointes noires, un lamantin, un pélican en pleine pêche, un Béluga. Et devinez qui leur rendait visite ?

Un poisson chirurgien accompagnant Némo en personne. Notre ami le poisson clown guidé par l’homme grenouille a trouvé cette merveilleuse faune aquatique.

Et devinez quoi ? Maintenant que la croisière s’est bien amusée, toute cette joyeuse troupe va se rendre à l’école maternelle de Mata’Utu pour que dès leur petite section, les enfants aient le privilège d’élaborer leurs scenarii.

Le site Papo invite les enfants avec un support de jeu et d’imagination sans équivalent. Figurines de l’univers marin à partir de 7€10 jusqu’à 26€ environ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.