La meilleure protection au quotidien pour mes petits petons

Ici à Wallis, nous sommes soit pieds nus soit en tongs. Quand une amie habituée de la Polynésie s’est gentiment moquée de mes cartons de chaussures mis en caisses maritimes il y a 5 mois, j’étais sceptique. En fait c’est pire que ce qu’elle disait je crois. Non seulement nous sommes en tongs mais nous aurons du mal à remettre des chaussures fermées en rentrant en métropole. Pourquoi ? Tout simplement parce que nos “petits petons ” s’habituent très vite à l’espace. Les petits orteils de mes enfants montrent déjà des signes d’affaissement ! Mais qui dit pieds nus, s’attend à pieds entretenus.

petons

@Martine Carret

Soignez vos petits petons :

Avant que vos arrières petits enfants ne chaussent du 52 parce que vous aurez laissé vos pieds en quasi totale liberté, rappelons quelques règles de base pour les garder en bon état. Après un lavage soigneux régulier, surtout séchez les à fond, jusqu’entre les orteils. L’eau stagnante entre vos orteils peut vite donner naissance à des nid à bactéries. Diverses infections peuvent alors s’installer.

Pour les perfectionnistes, exfoliez ou rappez même votre plante (des pieds) régulièrement. Finies les callosités et peaux mortes. Ensuite hydratez vos petons pour retrouver une peau de bébé.

Voici nos petites habitudes.

Le plus radical :

J’ai plusieurs exfoliants en grains et même souvent depuis que je suis à Wallis, je les prépare rapidement moi-même. Un peu d’huile de coco, du sable qui est en fait du corail broyé donc bien exfoliant, le tour est joué. Mais le plus spectaculaire depuis maintenant 5 ans, ce sont les masques-chaussettes pour pieds.

En 5 à 8 jours vous retrouvez des petons aussi doux que ceux des bébés ! Babyfoot élimine naturellement rugosités et peaux mortes, effet peeling garanti.

Formulé à base de 17 sortes d’extraits naturels, il a un fort pouvoir hydratant.

A répéter une fois tous les trois mois pour des pieds parfaits !

D’autres marques se sont mis à les copier il me semble. Les prix sont pour certains plus accessibles. Mais qu’en est-il de l’efficacité ? A vous de voir, je n’ai pas tester car je suis très satisfaite de Babyfoot. J’achète mes boîtes lorsqu’au Monoprix elles sont en promo. Une achetée, une offerte.

Bien sur le massage des pieds favorise la circulation en plus d’être agréable ! Alors faites-vous masser, éventuellement avec des crèmes spécifiques.

Quant aux soins des ongles, c’est une tout autre histoire au moins aussi importante.

Le plus végétal :

Apivita propose un soin protection intense global. Il hydrate en profondeur. En même temps, il lutte contre la sécheresse et les rugosités. Ici comme je marche soit pieds nus soit en tongs, mes pieds sont soumis à toutes les agressions possibles à part le froid. L’humidité, la saleté, la terre, le sable, les plantes et les insectes s’en donnent à cœur joie.

De plus sa formule encourage la micro-circulation. Après l’application, la crème protège mes pieds des frottements légers. Le Gluconolactone contenu, limite le risque fongique.

La sécheresse extrême des pieds est souvent un syndrome du diabète. Ce soin sera donc très approprié en massages légers 1 à 2 fois par jour.

Le plus hydratant :

Akileïne est un soin pour pieds très secs. Il soigne les déshydratations sévères. En 7 jours les rugosités diminuent. La crème contient des huiles de Cameline et de pépins de raisin, de l’Impérata Cylindrica (plantes des déserts australiens). Restauration de l’équilibre hydrique, apaisement, réparation, la peau se défend contre les agressions. 125ml, 7€66 Laboratoires Asepta Monaco.

Comments: 1

  1. Je ne me suis pas moquée de toi… Je t’ai charriée gentiment.
    Tongs et pieds nus, c’est suffisant, même sous la pluie.
    Je confirme que vos pieds vont s’élargir.
    Et le retour en métropole est rude => tu ne penses qu’à une seule chose: enlever les chaussures dès que possible.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.