Lena, rêve d’étoile le nouveau carton série chez nos pré-ados

Pendant des semaines je me suis précipitée à la maison dès les cours du samedi matin terminés. Je ne voulais surtout pas louper une minute de Fame à la télé pourtant en noir et blanc de mes parents. C’était le début des années 80. Quelques décennies plus tard, ce furent mes enfants qui pour rien au monde, n’auraient raté  un épisode de Un, dos, tres. Voici que mes dernières générations de petits rats, s’arrache les nouveaux romans Nathan relatant la vie de Léna Grisky. Cette jeune danseuse est élève de la prestigieuse école de danse de L’Opéra de Paris. Mais Léna a un secret. Elle a été accidentellement propulsée en 2018 par son fiancé Henri.  En réalité, elle était promise au rang d’étoile mondiale, en 1905 !Léna

Enora & Hermine découvrent les aventures de Léna Grisky :

Cette jeune danseuse élève de la prestigieuse école de danse de L’Opéra de Paris fait carton plein. Même Noé peu passionné de danse classique a discrètement subtilisé les albums à ses sœurs.

Toutes les actualités des livres de la série à succès sont bien évidemment sur les réseaux sociaux. Instagram en particulier, publie des photos qui font rêver mes filles. Même si ici à Wallis, la danse classique n ‘est pas enseignée ni pratiquée, toutes les écolières regardent les épisodes à la télévision. Autant dire qu’Enora a fait un tabac en sortant les livres de son cartables la semaine dernière !

Les aventures de la saison 1 de Léna rêve d’étoile défilent mois après mois dans 10 romans à paraître en 2019 !

L’avis d’Enora petit rat….dans ses rêves :

Je trouve la vie de Léna passionnante. Les livres sont remplis d’aventures. Dans Léna Rêve d’étoile, je découvre la vie à l’Opéra Garnier et à l’école de danse. J’ai déjà adoré la série 20 allée de la danse chez Nathan. C’est aussi très amusant de voyager dans le temps. Léna doit s’adapter à sa nouvelle vie. Elle va découvrir le “Hip-Hop”. Elle va aussi vouloir se venger de Dorothéa – surnommée Théa. Grâce à Ines, Léna va enfin trouver sa place à “L’Ecole de Danse”. 9ans.

<iframe width=”640″ height=”360″ src=”https://www.youtube.com/embed/fwJC4nzlx6Y” frameborder=”0″ allow=”accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture” allowfullscreen></iframe>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.