JVC a visité Futuropolis, la nouvelle cité des enfants du Futuroscope

Les beaux jours se font un peu attendre, mais JVC a profité des quelques rayons de soleil pour découvrir les attractions et autres manèges du Futuropolis . Voici la ville rêvée des enfants, le tout nouveau parc en plein air imaginé par le Futuroscope de Poitiers. A seulement 2 heures de Paris , de Rennes ou de Bordeaux, place au jeu, au fun et à l’imagination !Futuropolis

Par Yanita pour JVC

Futuropolis, une mini-cité où on joue à faire comme les grands :

Parfait, le soleil était au rendez-vous pour une sortie en famille au Futuroscope. Mais pas dans une salle sombre avec des lunettes 3D vissées sur le nez. Au contraire, en plein cœur du mythique parc de la Vienne, une mini-ville de 21 jeux et attractions, répartis sur 3 hectares invite les enfants à s’amuser, bouger, expérimenter et se dépenser. Pompiers, inventeurs, matelots, jardiniers, champions de gymnastique ou sauveteurs en mer, incarnés par de sympathiques personnages, tous les métiers dont ils ont toujours rêvés sont à leur portée et surtout adaptés à tous les âges. Quand on a une grande famille, ça compte !

Au programme pour les tout petits : L’Aéroport de Céleste avec son tarmac en guise d’aire de jeux avec avion-toboggan au cockpit plus vrai que nature. Et encore La Rivière en chantier de Lucie où manœuvrer des engins de chantier dans le sable ou actionner des barrages devient un jeu d’enfant.

Quant à la course de camions de pompiers, aux côté de capitaine Tom, toute la famille s’y met pour former une brigade et faire travailler ses muscles.

Apprendre en s’amusant :

Pour les plus grands férus de sciences directions les univers de Quo, l’ingénieur et Jules, l’inventeur. Poussée d’Archimède au Turbo Splash, force centrifuge à La Centrifugeuse, force d’inertie au Balancier et gravité à La Tour Gravity n’auront plus aucun secret. Des attractions « classiques », mais revues d’une manière très originale. Idem pour le manège Les ailes de Vinci (engins inspirés des inventions de Léonard de Vinci) où il faut pédaler pour monter. Découvrez aussi Les as du ciel, une nacelle en guise de tyrolienne avec vue imprenable sur le parc. (Attention, il faut compter sur la personne suivante dans la file d’attente pour appuyer sur le bouton et actionner le manège !)

On apprend le code de la route avec Seb, le moniteur d’auto-école, avant de prendre le volant d’une voiture électrique sur un mini-circuit. Futuropolis a pensé même à la station de lavage et ses rouleaux ! Et on s’initie aux rudiments du sauvetage en mer avec SNSM à bord du bateau de secours de Sauvetage Academy. Un manège qui surprend par sa vitesse et les vagues qu’il déclenche. On en ressort un peu mouillé et bien secoué. Réaliste et de loin, la meilleure des attractions !

Futuropolis, le parc du futur où la nature et l’écologie sont à l’honneur

La météo doit évidemment être au rendez-vous pour pleinement profiter du cadre où l’eau est souveraine et l’écologie un mot d’ordre. Un vrai poumon vert en plein Futuroscope ! Des trampolines sur l’eau, des jeux d’éclaboussures dans un bateau, un labyrinthe végétal et un espace de jets et de fontaines. Ce dernier permet de se rafraîchir tout en s’initiant aux bonnes pratiques écolo avec la jolie Bégonia. Les eaux de son jardin circulent en circuit fermé. Le parfum de la lavande, peu consommatrice d’eau embaume, les parterres. Pas une odeur de chlore ne vient nous perturber car le bassin est traité par lampe UV. Enfin la ville s’illumine grâce à l’éclairage LED.

Un espace sain pour le plus grand bonheur des familles !

Au Futuropolis d’une part on trie et on recycle les déchets et d’autre part, on ne fume pas. C’est donc tout ce que l’on veut apprendre à nos enfants. Même les bancs sont ornés de devinettes rigolotes sur le thème des fruits ! On agit, on respire et on mange (presque) sain. Bien sur, on n’échappe pas à quelques folies comme les sucettes jambon fromage, les hamburgers frites et autres crêpes et gaufres. Finalement c’est la ville rêvée des parents aussi !

Infos pratiques :

Vous trouverez tarifs et adresse sur le site du Futuroscope. Vous trouverez aussi où vous loger. En effet, passer deux jours du côté de Poitiers peut être fort agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.