Mystique et majestueuse, la fragrance Cairo de Penhaligon’s nous emmène en voyage

Si JVC vous proposait de partir en voyage…. Mais un raid vraiment totalement dépaysant. Et non, pour cette fois il ne s’agit pas de vous envoler pour Wallis même si j’aurais beaucoup aimé. Laissez-vous bercer par ce jeu de lumière. Plongez donc dans une rêverie intemporelle. Vous sentez cette Rose de Damas, parfum macéré dans une profusion de bois et d’épices ? Il s’agit de Cairo, nouvelle fragrance de Penhaligon’s. Entrez dans la légendaire capitale égyptienne empreinte d’un luxe et d’une sensualité infinis.Cairo

Le Caire, melting-pot méditerranéen :

Le Caire est le berceau du savoir mais aussi un centre d’affaires. Au-dessus de la cité, la ligne d’horizon reflète sa magie mathématique. Au-dessous, la terre offre une myriade
de senteurs riches. Elles s’élèvent  en effet du sol sacré de façon provocante pour grandir en puissance. Les minarets et les gemmes parfumées sont partout.
C’est pourquoi, cette nouvelle fragrance évocatrice de Penhaligon’s déroule son histoire dans le décor d’un Caire mystique et majestueux. Cairo comme elle se nomme, se
targue d’incarner également un creuset de gemmes parfumées. Un équilibre à définir entre histoire modernité.

Le parfumeur Christophe Raynaud puise son inspiration dans le présent et le passé. Mais ses récents voyages en Égypte et la collection du Louvre dédiée aux antiquités égyptiennes sont aussi de ses influences.

Un véritable périple olfactif :

Son voyage au cœur de ce lieu mythique a mis sur sa route des épices comme le safran et les bois.

Tout d’abord un réveil en douceur avec un intriguant soupçon d’épices, auquel se mêlent ensuite safran et encens incandescent. Puis le cœur plein et fascinant du parfum de la Rose de Damas fourmille de promesses.

L’arôme balsamique du labdanum, les effluves aromatiques du cypriol et les accords sucrés de la vanille évoquent aussi le mirage scintillant d’un Caire éternel.  Enfin arrive un triptyque culte de notes boisées. Le bois de santal du Sri Lanka, le cèdre de l’Atlas et le patchouli divulguent une destination plus douce quoique plus charnelle et sensuelle.

Cairo est une fragrance en total harmonie avec le Caire qui en est la muse. Elle induit non seulement une fascination immédiate mais dévoile encore des trésors intenses lorsque s’égrène le temps. Embarquez pour ce voyage au cœur des légendaires splendeurs égyptiennes.

  • Cairo sera disponible dès le 1er juin 2019 au prix de 199€ les 100ml.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.