Quelle petite fille n’a pas rêvé de disposer des splendides tenues de princesses de Barbie ? Entrer dans la peau d’Audrey Hepburn ou plus proche de notre époque, de Grace Kelly….Craquer pour ces tenues qui ont contribué à la légende des stars de cinéma. Michel Tréhet, photographe retranscrit sa fascination des années 50 et 60 au travers de 60 photographies exposées à la Galerie Isabelle Laverny.

Et si Barbie était une muse :

Incontestablement, vous répondrait Michel Tréhet.
A travers son regard d’artiste, il met Barbie en scène. Bien au-delà de la poupée, c’est une grande dame de la mode. Elle incarne ainsi le raffinement et la féminité de l’époque. Les plus grands noms de la couture française l’habillent.
Christian Dior, Chanel, Givenchy ou Louboutin, elle joue pour eux tous les rôles.
Tantôt superstar, héroïne ou mariée, elle interprète les rôles d’icônes. Grace Kelly, Audrey Hepburn, Tippi Hedren ou la plus récente Fan Bingbing, Barbie leur rend hommage.
Le soixantième anniversaire d’une femme élégante :

Pour cet anniversaire exceptionnel de Barbie, Michel Tréhet présente soixante photographies. Chacune raconte son histoire. Sous l’œil graphique et avisé du photographe, chaque détail est soigneusement étudié. Ainsi Barbie se métamorphose en une véritable femme élégante. Elle se prête au jeu, le temps d’un cliché noir et blanc.
Informations pratiques :
L’exposition « Barbie’s Birthday » se compose de 60 photographies de la série Barbie de Michel Tréhet.
Elle se déroule du 16 mai au 15 juin 2019 à la Galerie Isabelle Laverny.
27 rue Guersant
75017 Paris
Tél. 06 62 59 01 52