L’École Valrhona fête ses 30 ans de chocolat, JVC aime ça !

En 30 ans, l’École Valrhona est devenue le centre d’expertise et de créativité du chocolat. Ici les artisans du goût du monde entier se perfectionnent. Ils se connectent aussi pour révéler leur singularité et développer leur réseau. En 2019, Valrhona réaffirme plus que jamais son engagement aux côtés des professionnels pour longtemps.

Eisenberg

Frédéric Bau, pâtissier visionnaire, et Paul-Bernard Bret, maître chocolatier, fondent ensemble l’École Valrhona. Elle se trouve alors sur le site historique de Tain l’Hermitage.


Un parrain de taille pour Valrhona :

Complice de Frédéric Bau depuis plus de 30 ans, le chef pâtissier iconique Pierre Hermé a été le parrain de l’École Valrhona à sa création en 1989.

Une dimension internationale :

Ils sont en effet 30 chefs pâtissiers de 10 nationalités différentes. Ils partagent leur passion et leurs connaissances. Ensemble, ils innovent dans les techniques et les recettes. Un vecteur pour transmettre l’expertise…
4 lieux sont aujourd’hui dédiés à des formations d’excellence :
Tain l’Hermitage / Tokyo / Paris – Versailles / NewYork – Brooklyn

Le but est de créer sans cesse de nouvelles recettes, d’inventer de nouvelles techniques et de lancer de nouveaux produits.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.