Quand Bensimon lance une collab de sacs avec Zazakely Sambatra

Je n’ai pas rencontré Véronique de Bourgies très souvent. Trop peu en fait et pourtant je pourrais vous parler longuement de son sourire. Je pourrais aussi vous raconter comment c’était une femme positive, heureuse de l’instant présent. Elle est la fondatrice d’une association depuis l’adoption de ses deux enfants en 2004. Cette association ZAZAKELY SAMBATRA vient  en aide aux populations malgaches. Son nom signifie « enfants heureux ». Son projet pour le Centre Ketsa a avancé. Il fournit déjà aujourd’hui un accompagnement éducatif, sanitaire et social à 300 jeunes issus de milieux défavorisés.

bensimon
Une histoire familiale :

Si Véronique est décédée lors des terribles attentats du 13 novembre 2015, ce qui lui tenait tant à cœur a toutefois été repris par son mari. Stéphane de Bourgies, et ses proches ont donc souhaité aller encore plus loin. Ils ont alors développé une approche la plus impactante possible.  Deux nouveaux programmes fonctionnent déjà.

Une collaboration qu’aurait aimée Véronique :


Initiée par Véronique de Bourgies, amie de longue date de Serge Bensimon, cette collaboration se concrétise cette année. C’est Muriel Crosnier, amie de Véronique et gérante de MADA ARTS qui y a par ailleurs fortement contribué. Son atelier de fabrication se situe à Madagascar. Il est spécialisé dans le raphia. C’est là, qu’elle a créé deux jolis sacs, le shopper bag et la small besace. Les couleurs sont pétillantes. Le bleu et le corail dominent.
Une partie du bénéfice des ventes sera reversée à l’association ZAZAKELY SAMBATRA. Cela servira pour le programme nutritionnel du Centre Ketsa. Ce dernier fournit en effet un petit-déjeuner, un déjeuner ainsi qu’un goûter équilibré et aussi un suivi aux enfants du centre.

bensimon

@Martine Carret

Les sacs sont fabriqués à la main d’ailleurs selon un savoir-faire artisanal. Le shopper bag et le small besace sont en outre des créations uniques et exclusives, en édition limitée. Elles sont disponibles dans toutes les boutiques BENSIMON.

@Martine Carret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.