La deuxième collection Côte d’Azur France

Dans le cadre de la diffusion de la marque lancée par le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur France, la première collection a rencontré un vif succès. C’était au printemps 2018. Cette année, la deuxième collection paraît. Elle est développée sous licence et en co-branding. Six nouveaux licenciés rejoignent cette démarche en 2019, passant le nombre d’entreprises partenaires à 16.

Une collection généreuse et ensoleillée :

Cette deuxième collection est tout aussi élégante et lumineuse que la première. Les auteurs : des talents azuréens qui partagent des valeurs d’authenticité. Le célèbre parfumeur grassois Fragonard, dont le parfum Mon Oranger a été nommé Coup de cœur aux derniers Elle Beauty Awards. Le bijoutier niçois La Plaia cèlebre, lui, le galet de la Promenade des Anglais. L’artiste-verrier biotois Antoine Pierini dont l’atelier devient résidence et accueille des verriers du monde entier, le temps d’une rencontre.
Une gamme d’épicerie fine sucrée et salée Côte d’Azur France est également proposée. Le confiseur Florian présente d’irrésistibles douceurs à base d’agrumes ou de fleurs. L’huilerie Saint-Michel à Menton offre le meilleur de l’huile d’olive. La gamme d’épicerie fine La Bastide, ainsi que les produits Pavillon Traiteur associent produits de qualité et service de qualité. 

Des nouveautés gourmandes :Côte d’Azur

En exclusivité, un coffret Socc’Apero® – Socca Chips® imaginé par le chef Luc Salsédo. Une invitation à partager de manière ludique l’apéritif azuréen autour de l’incontournable socca. Toujours en exclusivité, un coffret gourmand composé d’olives et d’huile d’olive de Nice (AOP) proposé par Nicolas Alziari. Choco Mon Amour célèbre l’accord fascinant du chocolat artisanal et des vins et liqueurs de la Côte d’Azur. Enfin, Au Pays du citron à Menton propose un délicieux et acidulé Limoncello Côte d’Azur®.

Du beachwear au scooter…:

Cette année encore, les Galeries Lafayette créent une collection élégante et accessible « By Côte d’Azur ». Elle est en fait inspirée par les codes d’une Côte d’Azur estivale et colorée : kurtas, paréos, ponchos, cabas, chapeaux… La Bagagerie fait aussi son entrée dans la collection avec la ligne Saxoline. Elle propose des valises auréolées des célèbres parasols blancs et bleus. La mobilité durable n’est bien sur pas oubliée avec le scooter électrique d’Eccity.

Ces collections « capsules » sont reliées graphiquement entre elles grâce au talent de l’illustrateur niçois Eric Garence. Il s’est inspiré en fait des symboles de la Côte d’Azur : feuilles d’oliviers, palmiers, la Méditerranée mais aussi le soleil !

Tout un art de vivre autour des vacances et du voyage donc.

Côte d’Azur
E-Boutique officielle : www.boutique-cotedazurfrance.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.