Découvrir les drapeaux du monde

Drapeaux à colorier, autocollants à coller ou encore puzzles à construire pas à pas en famille pour découvrir l’étendue du monde. Voici ce que JVC a adoré faire durant les vacances de Pâques. Bon avouons le, certains furent plus persévérants que d’autres. Noé et Hermine allèrent patauger dans la piscine, laissant leur grande sœur de 3ème faire le travail. Tout ça pour dire qu’il n’y a pas d’âge pour aimer et s’amuser avec un album ou une boîte Usborne. Voici donc notre après midi drapeaux du monde.drapeaux

Des drapeaux comme s’il en pleuvait :

Avez vous une idée du nombre de drapeaux que l’on peut trouver en parcourant la terre ? Non ? Et bien rassurez-vous (ou pas ), nous non plus. Durant les vacances c’est Romy-Eileen qui fut la plus acharnée sur ce beau coffret. Il contient un puzzle de 300 pièces pour reconstituer les drapeaux de tous les pays indépendants du monde. Mais aussi un livre de 48 pages pour colorier chaque drapeau d’une part et découvrir son origine et sa signification d’autre part.

Les enfants ont tout d’abord été absorbés par le puzzle. Ils se sont amusés à comparer les couleurs, les motifs figurant sur les drapeaux. Attention, ne laissez pas traîner dans les parages, un enfant de 3-4 ans. Il ne ferait qu’une bouchée de ces petits morceaux en outre tout de même fragiles. Toute seule Romy aurait mis environ 2-3 heures à finir le puzzle de 300 pièces. Une fois terminé, j’avais presqu’envie de le coller pour les enfants  apprennent à reconnaître les drapeaux et leurs motifs. Finalement nous l’avons remis dans sa boite, pas totalement démonté. Les enfants pourront ainsi s’amuser à recommencer.

Ce coffret tout comme les coffrets de la même collection : la ferme / les petites bêtes, est vendu 9€95. Une super idée cadeau pour vos prochains anniversaires de copains. Voici l’activité toute trouvée pour occuper les enfants pendant deux bonnes heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.