Les chevaliers des Gringoles – Le secret du Ki, le tome 3 que Noé attendait tant…

Voici le très attendu -chez nous- tome 3 des Chevaliers des Gringoles qui traite du secret de Ki. Après avoir vu la transformation de Gus en bébé panthère, Wesley croyait que plus rien ne l’épaterait. Mais les événements se succèdent. Alors, après avoir vu Unia Gara et de s’être fait pipi dans le pantalon, Wesley éveille son “Ki”, source de rage lumineuse surpuissante. Il se retrouve à devoir traverser le triangle des Bermudes Tohu Bohu. Ensuite, il doit aller dans le passé pour sauver son fidèle ami alias Archileb Néou. c’est un hors-la-loi balafré. Ce dernier est un Korrigan a aussi le pouvoir de se transformer en M. Mouche son directeur de collège.
Bref, en plus de tout ça, la plus périlleuse des batailles guette au loin. Mais pour Wesley, le plus choquant est que son amie Léonora (en fait un yéti), lui annonce qu’elle ne pourra pas danser avec lui au Bal de la Mangouste. En effet, son pire ennemi l’a déjà invitée.

Un Chevalier des Gringoles est maître de son ki :

(même quand quelqu’un raconte un truc vraiment marrant)
Après la découverte du monde de Léo, la naissance de Willow et la transformation de Gus, je pensais que plus rien ne pourrait m’impressionner. C’était avant de savoir ce qu’on trouverait dans les Monts Zinzolins. Ce jour-là, Léo m’a dit qu’on ne serait plus jamais les mêmes. Ça tombe bien, parce qu’une nouvelle mission se profile à l’horizon, et d’après Pigeon, on n’a que 2,7% de chances d’en sortir vivants. On aura bien besoin d’être différents si on veut changer le cours de l’histoire.

Les chevaliers des Gringoles – Le secret du Ki – Tome 3 aux éditions Nathan – Dès 9 ans /15,50 € /240 Pages

L’auteur de J’ai égaré la lune et J’ai avalé un arc en ciel

Erwan Ji est né en 1986 à Quimper. Il aime les feux de cheminée qui crépitent, l’odeur du blé noir, quand la tête d’un bébé kangourou sort de la poche de sa maman, et les descriptions de pique-nique dans Le Club des cinq. Il n’aime pas quand la mousse du bain s’est envolée, les gens qui chantent faux mais qui chantent quand même, ceux qui demandent « Ça va ? » sans écouter la réponse, et abandonner devant une pistache trop fermée. Lorsqu’il avait sept ans, il a mangé du sable en pensant pouvoir obtenir les pouvoirs de son idole, Superman.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.