Cet été, si vous passiez vos vacances au Cap d’Agde ? Des souvenirs à partager de Doud’s Family

Même si les vacances d’été peuvent vous paraître encore loin, il n’est jamais trop tôt pour se renseigner sur les bons plans, les coins à privilégier. Etes-vous de ceux qui passent chaque année, les grandes vacances chez Papi & Mamie ? Ou êtes-vous plutôt du genre à aimer découvrir de nouveaux horizons ? Personnellement, je suis depuis ma plus tendre enfance une inconditionnelle du Cap d’Agde. J’y ai passé des étés formidables en famille et j’y retourne aujourd’hui avec mes enfants pour leur constituer à eux aussi de merveilleux souvenirs.

Cape d'Agde

Des souvenirs à partager de Doud’s Family

Il y aurait tant à raconter sur le Cap d’Agde que nous pourrions en créer un blog. Pour autant, si je dois synthétiser en un millier de mots, je peux sélectionner ces quelques activités à ne surtout pas louper dans la station balnéaire de la commune.

Impossible de faire l’impasse sur le fameux parc Aqualand !

Ce parc aquatique se situe au cœur du Cap d’Agde. L’accès est simplifié depuis que des parkings devenus payants se trouvent juste à côté.

C’est un parc généralement bondé mais comme nous adorons nous y amuser, c’est un passage incontournable chaque été. Tentez comme nous, de repérer les dates les “moins ” prises d’assaut.  Parties de plaisir et de jeux garanties, mais soyons honnêtes ça reste très plein.

Je vous le recommande pour ses attractions qui touchent aussi bien les adultes que les enfants. Vivez des sensations fortes avec le Colorado ! Ou choisissez de vous la couler douce sur une bouée naviguant sur le Congo River ! Perso, j’adore !!

Ne ratez pas non plus la piscine à vagues et le coin dédié aux plus petits.

Des espaces restaurations ainsi que des transats (payants) bordent les attractions. L’occasion de faire de petites pauses bien méritées. Bah oui les descentes, ça fatigue hein !

Captain’Jako attend les plus jeunes :

Idéal pour les plus jeunes, Captain’ Jako est un mini parc aquatique. Toutes les piscines ont une hauteur d’eau de 20 cm. Il est réservé aux moins de 12 ans. C’est vraiment le top pour vos tous petits. Notre fille tout juste âgée de 2 ans et demi s’y est éclatée ! En quasi autonomie dans les attractions, elle s’est vraiment beaucoup amusée. Entre les bateaux pirates, les toboggans, les canons à eaux et les balançoires votre journée à succès est assurée ! Ce parc se situe au bord de la plage Môle. Elle a d’ailleurs un accès direct dessus. Découvrez le petit service de restauration également présent en bord de plage. Il est accolé au parc aquatique. Nous avons adoré !

Un aquarium pour ne pas changer de thème :

Pour rester sur la thématique eau, le Cap d’Agde abrite un petit aquarium marin très sympa. Celui-ci se situe à proximité de la plage de la Grande-Conque et du rocher des Deux-Frères au large de la Grande-Conques. Nous en parlerons d’ailleurs par la suite.
Cet aquarium expose de nombreux coraux. Tout est fait en fonds marins naturels. Vous y verrez non seulement des poissons méditerranéens et tropicaux mais aussi des requins, de magnifiques tortues et  mêmes des méduses !
Ma fille a beaucoup aimé mais nous adultes, également. Par sa petite taille, cet aquarium fait très familial. Une fin d’après-midi vers la fin juin, nous eûmes la chance d’être les seuls présents. C’était très apaisant. Les tarifs sont par ailleurs tout à fait accessibles et la petite boutique de souvenirs est très sympa.

Et hop un petit tour sur la plage :

A la sortie de l’aquarium, n’hésitez pas à remonter de quelques mètres après le parking. Vous vous trouverez sur un grand espace vert bordant des falaises. La vue est sublime est donne sur le fameux Rocher des Deux-frères ainsi que sur la plage de la Grande – Conque. Les autochtones et touristes appellent aussi cette plage en roche balsamique, la plage de sable noir. Vous pourrez y faire de jolies photos mais prenez le temps de vous rendre sur la plage. Elle est très belle et offre un super panorama.
Ces derniers endroits se situent à proximité du quartier de la Capitainerie. C’est un petit port très sympa ou se situent des petits restaurants et bars. J’aurais aimé vous parler de la pizzeria Da Pepino mais je viens d’apprendre qu’hélas, ce restaurant avait brulé l’été dernier. Cette pizzeria était vraiment exceptionnelle. Je guette donc une éventuelle réouverture ou délocalisation. Promis, je vous tiens au courant !

Impossible de faire l’impasse sur l’Allée de la Flânerie qui relie la plage du Môle que j’aime beaucoup au centre du Port. Durant la saison touristique, cette allée est très animée jusqu’à minuit. C’est “The place to be” pour vous régaler d’une glace ou faire une halte dans l’un des nombreux bars, glaciers, restaurants voire tatoueurs ! Notre chouchou se situe dans la première allée qui part de la plage et arrive sur la première place. Ce commerçant vend des statues et des plats magnifiques à prix “adorables” ! Il est lui même fort sympathique, alors n’hésitez pas !
Nos enfants et nous aimons manger notre glace sur le port. Il y a aussi de nombreux très bons glaciers. Je n’ai pas trouvé que l’un d’entre eux sortait spécialement du lot.

Du port, vous pourrez également participer à des balades en mer, des sorties pêche en mer ainsi que des visites autour du  Fort Brescou qui se trouve en mer. Il est visible du Cap d’Agde.

Les paradis des enfants :

Les enfants seront évidemment conquis par Dinoland Dinopark géant Mini Golf. Nous n’avons pas encore eu l’occasion d’y aller.  C’est toutefois prévu pour cet été. Je n’en ai eu que de très bons retours.

Enfin, Luna Park est un parc d’attractions ouvert tous les soirs durant l’été. Comme dans toutes fêtes foraines, vous trouverez ici des attractions pour tous les âges.

Vous l’aurez compris, aucun risque de vous ennuyer en partant en vacances au Cap d’Agde avec sa super Ile des Loisirs !

Le quotidien au Cap d’Agde :

Vous trouverez également tous les commerces dans la commune d’Agde. Vous pourrez assister à des combats de joutes ! C’est vraiment à faire, ambiance garantie !
Bien sûr, le canal du midi est lui aussi un incontournable. A pied, à ch’val, en voiture ou en bateau à voaaaaaaale ! Prévert à part, en vélo ça se fait et en bateau sans nécessité de permis.

Les restaurants :

Si vous avez l’occasion de vous éloigner un peu du Cap d’Agde, découvrez les cartes des trois restaurants situés à Farinette à Vias Plage :

La Casita, un restaurant de spécialités espagnoles. Leur paella au four est une tuerie !!! A déguster de toute urgence ! Elle est servie à même la poêle dans laquelle elle a été préparée et se partage à plusieurs. C’est à la fois convivial et excellent. Le patron et le personnel sont adorables. Ils sont très arrangeants : n ‘hésitez pas à leur faire part d’éventuelles allergies alimentaires. J’ai pu obtenir sans aucune difficulté, le détail des ingrédients pour ma fille allergique. Ma fille se régale de cette paella depuis ses 18 mois et nous depuis bien plus longtemps encore !

Le Riad, un restaurant de spécialités marocaines. Leur couscous tout comme leur tajine sont excellents et copieux ! Des portions adaptées aux petits sont proposées. Les spécialités sont servies dans des plats traditionnels. Le patron d’une gentillesse exemplaire vous surprendra par sa sacrée mémoire. En effet, à un an de distance, il nous a reconnus et s’est rappelé les allergies de ma fille. Effectivement, leur couscous fait avec du beurre n’était pas adapté. Sans hésitation, il m’a proposé de faire un couscous au jus de légumes avec de la semoule sans beurre pour notre puce. Il lui a même ramené un bol de pois chiche quand il a vu qu’elle était fan ! Je recommande les yeux fermés !

Et oui, on peut manger un couscous en plein été c’est sympa ! Hihihi !

Le Jardin, un restaurant plus traditionnel. Allez-y comme nous en amoureux sans enfants. C’est très agréable. Le personnel est très sympathique et leurs plats également succulents : Le magret de canard servi avec une purée de pomme de terre aux olives ! Wahou ! Excellent ! Et mon mari recommande leur mojito fraises ! Il n’en a jamais retrouvé d’aussi bon !

Ces trois restaurants se trouvent dans la même impasse. Ils sont très différents et tous aussi bons. A découvrir les yeux fermés, papilles ouvertes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.