Ennéa-Lou s’endort sous les fonds marins de l’océan Pacifique.

Evidemment si l’on vit à Wallis c’est plus facile de s’endormir au bruit de l’océan. Pour autant nous avons à présent dans sa chambre une veilleuse merveilleuse qui endort même les bébés métropolitains. C’est mon coup de cœur – Le coup de foudre étant pour la moustiquaire – parmi tout ce que nous avons rapporté de Paris lors de notre dernière “escapade”.veilleuse

Une veilleuse musicale mais pas que :

La veilleuse qu’a reçu Ennéa-Lou est un modèle de chez Pabobo. Cette marque est réputée depuis longtemps dans ce genre de produits de puériculture.  Calm Océan est premièrement une  veilleuse musicale nomade. Elle se niche au cœur d’une étoile en peluche toute douce. Un peu lourde, elle se transporte néanmoins partout. Super astuce, la veilleuse se retire de l’étoile en peluche si nécessaire. Le lavage est donc possible en machine sans détériorer la veilleuse elle-même. Mais c’est aussi un projecteur dynamique qui émerveille autant notre Chouquette que son très très grand frère de 3 ans !

Le modèle existe soit en bleu pour une ambiance marine soit en gris perle “Milky Way” pour s’endormir sous un ciel étoilé.

Ambiance aquatique garantie :

Dès que j’allume la veilleuse, je choisis l’option berceuse toute douce ou musique marine. Il suffit ensuite d’être dans l’obscurité pour voir s’afficher sur les murs un fond marin plein de poissons rouges lumineux et de vaguelettes.

Au bout de 20 ou 40 minutes, la musique s’éteint d’elle même. Elle se rallume automatiquement si bébé pleure.

Vous pouvez choisir au choix 2 scénarios. L’un plus agité que l’autre selon les goûts de l’enfant. L’autre modèle projette un merveilleux ciel étoilé qui bouge doucement ! Les étoiles brillent dans le noir.

La veilleuse Pabobo est vendue à partir de 47€50

Louis-Octave en mode interactif :

Lors de la première utilisation, ce fut assez amusant de constater à quel point Louis-Octave (3 ans tout juste), s’est pris au jeu. Il tente d’attraper les poissons sur le mur. Déformation de l’enfant qui vit au royaume des moustiques !

Je regrette qu’une fois de plus, le produit fonctionne avec des piles. Surtout ici à Wallis où les piles sont très chères et rouillent en quelques semaines. Il faudrait réfléchir à un système rechargeable comme plusieurs modèles de la marque.

Nous sommes vraiment emballés par cette veilleuse par rapport à d’autres analogues que nous avions déjà testées. Bien sur l’idéal est d’avoir un mur uni vide pour la projection des images.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.