L’Académie Alexandre de Paris fait peau neuve

Fondé sous l’impulsion de Michel Dervyn, l’Institut de formation spécialisé en coiffure élargit désormais son offre. Lumineuse, accueillante, l’Académie s’installe dans le 8ème arrondissement de Paris. Afin d’assurer le respect des standards et la qualité des formations dispensées, Michel Dervyn (Président) et Jean-Luc Minetti (Directeur Artistique) ont personnellement choisi les quatre formateurs qui composent l’équipe référente au sein de l’Académie.alexandre de paris

Qui était Alexandre de Paris ? 

Un esthète, un artisan surdoué, un artiste célébré.  Sa vie ferait pâlir d’envie les influenceurs d’aujourd’hui.  Il a côtoyé, coiffé et embelli le monde entier. Têtes couronnées, divas des arts vivants, reines de Hollywood ou jeunes élégantes de tous horizons sont passées entre ses mains. Comme la duchesse de Windsor, Elizabeth Taylor, Sophia Loren, La Callas, Brigitte Bardot, Romy Schneider, Catherine Deneuve, Grace Kelly… De nombreux couturiers le choisirent aussi : Chanel, Dior, Saint Laurent, Lagerfeld, Jean-Paul Gaultier… Ils lui demandèrent d’aller coiffer les mannequins sur le lieu de la présentation des collections. Au cœur de toutes les coulisses, il imposait  son « œil coiffeur »  à toutes les créations. 

Les si célèbres chignons…

Résumer son travail aux chignons, aux créations qui ont fait sa gloire internationale, avec tiare et bijoux de cheveux serait trop rapide. La structure de coupe, son architecture, la nuance choisie associée à une maîtrise quasi surréelle des colorations, ont fait d’Alexandre, un maître. Et qui dit savoir-faire, dit transmission, d’où sa volonté de choisir et partager son œuvre dans les règles. Féru de compagnonnage, Alexandre a formé Jean-Luc Minetti, qui officie aujourd’hui comme Directeur Artistique de la Maison. Depuis 1990, c’est le coiffeur entrepreneur Michel Dervyn qui veille avec soin à la destinée de la marque porteuse d’histoire.
Dans le cadre de ses formations, l’Académie ouvrira un salon à disposition du grand public où la jeune génération coiffe, coupe, colore selon les enseignements de la Maison.
Ce nouveau service se tiendra à partir du 2nd trimestre, 2 jours par semaine, le jeudi et le vendredi sur rdv exclusivement. 
A partir de 50 euros : Shampooing + Coupe + Brushing

 

Académie Alexandre de Paris

4 Ter avenue Hoche – 75008 Paris 

www.alexandredeparis-coiffure.com

Copyright Frédérique Lebel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.