Trouver le logement de vacances idéal : quel type de loueur êtes-vous ? Nous, on y pense maintenant !

Lorsque j’étais enfant, nous ne partions presque jamais en vacances. Nous habitions à la campagne et mes parents considéraient que l’endroit était à lui seul un exceptionnel lieu de villégiature ! Raison de plus pour me souvenir de mes premières vacances en famille. Après deux semaines de scoutisme, mes parents étaient venus me chercher au Puy en Velay et nous étions descendus en voiture jusqu’à Aigues-Mortes par les routes nationales. Autant dire, une sacrée traversée !  Là, ils avaient loué un deux-pièces sans prétention mais très pratique pour notre envie de visiter la région. Nous avions ainsi toute latitude pour faire évoluer notre programme avec un point de chute accueillant et bien moins cher qu’une suite parentale à l’hôtel.

interhome

Quelques années plus tard, visiblement très satisfaits mes parents renouvelaient l’expérience en louant un appartement sur les hauteurs de Cannes, puis le printemps suivant dans la charmante commune de Sainte Maxime dans le Var.

C’était il y a une quarantaine d’année. Aujourd’hui l’option consistant à louer un logement,  plutôt une maison puisque nous sommes 8 à héberger, me semble plus pratique et correspondre à notre mode de fonctionnement.

Des vacances sans mauvaise surprise :

Les habitués du camping ou de l’hôtel n’oseront peut-être pas se lancer de peur des mauvaises surprises. Et pourtant, en prenant des précautions simples, vous passerez c’est couru d’avance, de très chouettes vacances !

Trouver une maison, située à 20 mètres de la mer, qui propose tout le confort qu’on a chez soi et même plus, électroménager, télé, terrasse, climatisation -qui fonctionne !-avec les commerces à proximité sans être étourdi par le bruit ou le prix …..c’est possible !

Comme mes parents il y a près de 50 ans, je suis contente de pouvoir réserver les yeux “presque” fermés. Je sais que les logements sont contrôlés régulièrement pour répondre effectivement aux critères annoncés.

Un autre avantage de louer via une enseigne connue et reconnue que ce soit en France, en Espagne, en Italie, en Finlande ou ailleurs, c’est de savoir que je serai attendue sur place pour bien démarrer mes vacances !

Des options sur-mesure :

Des avantages, je pourrais vous en citer à la pelle. Comme emmener le chat parce que cette année Mamie est elle aussi partie en vacances. Minouche ne passera donc pas l’été à la campagne mais avec nous. Ne pas être regardé de travers parce que vous arrivez avec votre chien, pire se voir refuser l’hôtel.

Du petit prix à la location d’un lieu d’exception en passant par les envies de dernières minutes, vous pouvez louer tout type de logement. C’est quasi du sur-mesure. Il suffit en effet de trouver la bonne enseigne. Et pour éviter les déconvenues à l’arrivée, nous choisissons un loueur expérimenté qui a réellement pignon sur rue.

Envie de séjourner dans un lieu atypique ou hébergement traditionnel ?

Vous êtes-vous déjà imaginé gardien de phare ? Ou vos filles rêvent elles de devenir le temps de quelques jours princesses dans un château ?

Se prélasser dans une villa à l’île Maurice ou partager en famille l’ambiance authentique d’un moulin à vent en République Tchèque. Peut-être qu’en surfant sur le net pour trouver le logement de vos rêves, vous déciderez d’aller admirer les aurores boréales en louant un chalet typique finlandais. Ou alors, comme nous, vous choisirez la France ! Après plusieurs mois à l’autre bout du monde, l’envie de retrouver nos petites habitudes, un croissant aux cornes croustillantes le matin à tremper dans un bol de chocolat au café du coin se précise. Pour avoir de l’espace et la mer à deux pas, la location d’une maison plutôt que de deux chambres d’hôtel s’impose, nous avons opté pour une location Cap d’Agde . Nous n’avons certes pas d’animal de compagnie mais plusieurs enfants dont un bébé encore presque tout neuf. Ennéa-Lou se sentira mieux ou presque comme chez elle, ici au Cape d’Agde, sans allées et venues, bruits d’ascenseur, room-service et autres mondanités. Bref, l’envie de louer un maison simple sans lésiner sur l’équipement comme une piscine familiale pour ne pas devoir forcément prendre la voiture pour rejoindre la plage, un barbecue pour sur la terrasse se précise.

Trouver ses prochaines vacances se fait en quelques clics

La location de vacances permet aussi de découvrir simplement de nouvelles destinations. Même en s’y prenant au dernier moment, les idées ne manquent pas. Séjour dans une maison de vacances ou un appartement pour organiser ses journées à sa guise. En ville ou à la campagne, en bord de mer ou à la montagne, avec piscine ou plusieurs parkings, chaque enseigne spécialisée propose une gamme vaste et étudiée pour répondre positivement au plus grand nombre.

Ensuite, à vous de décider si vous souhaitez trouver sur place le linge de lit et les serviettes, un lit bébé, une chaise haute voire un boitier WiFi ! Enfin appréciez de vous débarrasser du ménage de fin de séjour.

Et réservez en toute tranquillité vos vacances suivantes parmi 33 000 hébergements certifiés : maisons, villas, appartements et chalets de vacances à louer dans 31 pays, en France, Europe et Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.