Nourrisson qui dort dans un cocon : ses doux rêves en Cocoonababy ®

Il y a 25 ans, on m’avait expliqué qu’il fallait coucher mes bébés sur le ventre pour éviter les problèmes liés aux régurgitations. Dix ans plus tard, on m’avait expliqué qu’il fallait coucher mes bébés au pire sur le côté mais de préférence sur le dos pour éviter d’augmenter le risque de mort subite du nourrisson. Il y a 9 ans, on m’avait mise en garde de ne surtout pas coucher mes bébés autrement que sur le dos. Je serais sinon la responsable principale d’un accident type  MSN (mort subite du nourrisson).

emmaillotage

Ennéa-Lou emmaillotée en Redcastle (lange Lässig)

A chaque nouvelle naissance, je tentais de coucher mon nouveau-né sur le dos. Cela fonctionnait quelques jours, au mieux quelques semaines. Puis le temps des coliques arrivaient. Et là, l’horreur, mes petits hurlaient dès que je les couchais dans leur berceau, ne supportant que la position plus ou moins verticale portés en porte bébé ou en Sling.

Parfois pendant quelques heures, je finissais par les allonger sur le ventre, la mort dans l’âme c’est le cas de le dire ! Je bénissais l’âge auquel les bébés savent se retourner seuls. Ainsi je n’étais plus la mauvaise mère qui les couchait sur le ventre. Seulement celle qui leur avait laisser entrevoir le bien-être de cette position ! Et il y a seulement 3 ans j’ai découvert à la maternité le Cocoonababy ® de Redcastle. Ce matelas ergonomique accueille donc le nourrisson qui se sent comme dans un cocon.cocoonababy

Cocoonababy veille au sommeil du nourrisson :

Comme un contenant rassurant , le Cocoonababy ® sécurise en effet le nouveau né. Dès la naissance, ce matelas lui rappelle le ventre de sa mère. Le Cocoonababy ®, contribue à la meilleure adaptation possible de l’enfant dès ses premiers instants de vie. Exit le lit à barreaux trop grand. Chez Mamie le berceau en osier certes splendide mais qui craque, qu’il faut repeindre et dont l’habillage est une vraie galère à nettoyer.

Le Cocoonababy a aussi ça de pratique qu’il se déplace facilement partout. Vous le glissez dans sa housse si vous partez en week-end. Votre bout de chou pourra dormir partout en sécurité. Il sera attaché avec sa ceinture à scratch et lové dans son cocon en coton blanc. C’est aussi bien pratique pour déplacer votre bébé à l’intérieur de votre logement. Ainsi vous l’aurez à l’œil où que vous soyez.

Une position apaisante :

Pour bébé comme pour ses parents, la position semi-foetale, contenante et légèrement enroulée, apaise et rassure. Le nourrisson trouve plus facilement le sommeil. Que ce soit la nuit ou juste une sieste, il “ronronne”. Le Cocoonababy ® s’utilise jusqu’à 3 mois modulo quelques semaines en fonction de la taille de votre bébé.

Pour Louis-Octave, je n’ai pu utiliser ce matelas que durant mon séjour à la maternité. Je n’en avais pas personnellement en rentrant. Je l’ai beaucoup regretté ! Mais pour Ennéa-Lou, j’ai eu la chance d’en avoir un en prêt de la marque Redcastle via sa super agence de presse. Mille mercis et encore merci. Je reconnais donc que je vais tirer encore un peu tant je suis emballée par le concept.cocoonababy

Ennéa-Lou a fait ses nuits vers un mois et demi dedans malgré de nombreux changements et perturbations dans sa vie. Une semaine après sa naissance, j’ai constaté qu’elle était très nerveuse dans son berceau. C’est à ce moment là que j’ai décidé d’utiliser le Cocoonababy ® durant toute la nuit et pas seulement lors de la sieste.

Mon Cocoonababy ® nomade :

Quand il fut question de déménager dans le Pacifique, rendre le Cocoonababy ® était un déchirement autant qu’une source d’inquiétude. Finalement j’ai pu le glisser en bagage de soute à l’intérieur d’un carton qui contenait ma Marmott’Box. Tout est arrivé impeccable après 34 heures de vol et 3 changements. Depuis Ennéa-Lou qui fête ses 3 mois aujourd’hui mais est un petit modèle savoure son sommeil sur ce matelas moelleux. Les jambes légèrement surélevées au moyen d’un boudin réglable, je crois bien qu’elle adore sa position qui lui rappelle comme le bain, sa vie in utéro.

Le Cocoonababy contribue à :

• Améliorer la qualité et la durée du sommeil.

• Réduire les réveils en sursaut ou réflexe de Moro.

• Limiter les problèmes de reflux.

• Limiter le risque de tête plate.

• Favoriser un développement harmonieux.

Informations pratiques :

Le Cocoonababy® est livré avec une bande ventrale qui permet un bon maintien du bébé, le sécurise et l’apaise en exerçant une légère pression sur son ventre, sans entraver sa liberté de mouvements. Elle prévient les tous premiers mouvements de l’enfant qui n’auraient pu être anticipés mais en aucun cas ne permet de retenir un enfant qui n’est plus en âge d’être installé dans le Cocoonababy® (3 mois de l’enfant). 

Le réducteur, ajustable et amovible (placé sous le drap housse) permet donc à bébé d’être couché sur le dos en position semi-foetale et d’être calé à la bonne hauteur dans le nid.

Textile lavable en machine : Housse de protection intégrale à 60° d’une part, la bande ventrale et le drap-housse à 30° d’autre part.

Environ 120€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.