Découverte musicale ou comment Avancer contre le vent

 Le premier album de Tarsius est une belle découverte musicale. Le premier clip Avancer contre le vent est déjà en ligne.tarsius

Après six ans d’existence et de nombreux concerts dans toute la France, Tarsius sort enfin Avancer son premier album. Tarsius se compose de six musiciens. Un chanteur-conteur aux textes poétiques est entouré par un organiste classieux. La section cuivre est à réveiller les morts. Sa rythmique dispose d’un balancement contagieux. Laissez vous entrainer par le premier clip disponible dès à présent.
Entre rock, rythmes afro et chanson, Tarsius est porté par des instrumentistes hors pair. De Avancer contre le vent qui ouvre l’album, à Fuel the Rocket qui le termine, Tarsius surprend par son originalité, son sens de la mélodie, son approche globale de la musique et par l’énergie qu’il dégage. Absolument optimiste le texte colle parfaitement à la mélodie.
Emmené par Yannick Walet, la voix du groupe, Tarsius nous entraine dans son univers foisonnant baigné de rock, de funk et d’afropop. Une joyeuse orgie sonore entoure le bébé du clip très entrainant. Brel, Bashung ou Johnny Cash, Tarsius marie tout au long de son premier album Avancer les grooves afrobeat et les riffs blues rock à la poésie de la langue française. Une découverte à faire avec le clip d’Avancer contre le vent.

Informations pratiques :

 
Tarsius est le 1er album d’Avancer
Il sortira le 29 mars 2019 chez Fo Feo Productions / Caroline International
Ils seront en concert le 25 avril 2019 – Studio de l’Érmitage – Paris
 
 


317 visiteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.