Félix le chien ou comment apprendre à accepter la différence

Déménager de la métropole vers l’océan pacifique est pour un enfant, un choc des cultures. Tout ou presque est différent ici à commencer par le climat. Quand on n’est jamais sorti de chez soi pas même pour aller à la crèche, l’entrée en petite section à l’âge de 3 ans vous fait largement sortir de votre zone de confort. C’est ce qu’expérimente ces jours-ci Louis-Octave en faisant sa rentrée à l’école maternelle de Mata Utu. Pour l’instant il crie encore beaucoup son mécontentement et la découverte de cette différence justement. Des maîtresses qui parlent wallisiens. La classe qui démarre à 7h le matin. Les portes ouvertes pour laisser souffler le vent aussi faible soit il. Des futurs petits copains qui sont nés avec d’autres repères qui lui. Accepter toutes ces différences et avec le sourire s’il vous plait ! Le premier challenge réussi fut de venir à l’école en tongs. Ca peut sembler anodin. Pas pour ce bonhomme habitué aux chaussures fermées rassurantes. En découvrant l’histoire de Félix le chien aux éditions Nathan, Louis-Octave se familiarise aussi avec une forme de différence. Notre héros réserve bien des surprises à son jeune maître. Et le petit garçon a l’intelligence de cœur pour comprendre  Félix.différence

Un album plein d’humour pour accepter la différence et être soi :

L’histoire : Félix n’est pas un chien comme les autres. Il n’aboie pas, ne rapporte pas la balle, ne remue pas la queue. Félix reste un mystère.
Un peu par hasard, Max se rend compte que Félix disparait de l’appartement toutes les nuits. Félix va dans la rue, mais pour quoi faire ? Max décide de le suivre… et se rend compte que Félix est plus heureux en compagnie des chats ! De retour à la maison, contrairement au reste de la famille qui continue à se comporter avec Félix comme le jour précédent, Félix lui donne un bol de lait. Félix le chien se sent compris. Il l’accepte en ronronnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.