Votre pharmacien connait-il l’Armoire à Beauté ?

Si comme moi, vous ne savez plus où restent vos journées. Que vous ne trouvez plus guère le temps de dénicher votre produit chouchou. Si les virées shopping avec ou sans copines vous semblent de l’histoire ancienne. Que vous ne vous souvenez plus de quand pour la dernière fois, vous avez réellement pensé à votre petite personne et pas à vos chers enfants d’amour. Vous êtes peut-être comme moi, dans le cas d’Aurore Humez-Leray qui a 40 ans s’est retrouvée devant ce constat. Un job chronophage, un trio d’enfants adorablement envahissants et un épanouissement personnel qui se réduit à une peau de chagrin. Voilà donc l’origine dans nos pharmacies, de l’Armoire à Beauté !
 
Armoire à Beauté

L’Armoire à Beauté le corner qui vous manquait :

Ma pharmacie est plutôt bien achalandée. Si par hasard je recherche un produit qu’elle n’a pas, j’ai mes habitudes dans d’autres aussi. Mais il m’arrive aussi de rester perplexe devant la variété de produits pour un même besoin. Alors l’Armoire à Beauté dont le premier modèle se trouve dans l’avenue Secrétan, à Paris, a sélectionné le meilleur de l’offre du marché. Les équipes officinales, formées pour, dispensent de précieux conseils. De véritables  «parapharmagiciennes» ces conseillères, vous dis-je.
 
Les dernières tendances cosmétiques et lifestyle nous arrivent des quatre coins de la planète. Pour autant il n’est pas forcément évident d’y avoir accès. Alors le principe de l’ armoire à Beauté prend tout son sens. Il réunit une sélection exclusive de produits cosmétiques et d’accessoires dans un corner de votre pharmacie.

Une façon simple et pratique de découvrir de nouvelles marques à l’avenir tout tracé. Adopter de nouveaux rituels beauté aussi et se familiariser avec des concepts comme Korean Beauty, bio, anti-âge technique…

Vous trouverez c’est certain le soin qui vous correspond.
 

Comment entrer dans l’Armoire à Beauté ?

 
Pour être présélectionnées, les marques sont soumises à un examen drastique. Originalité du concept, efficacité des produits, sensorialité, design, formulation clean, tout est passé au crible.
Ce n’est pas tout puisque les “Laboratines”, une communauté engagée d’ambassadrices
testent et donnent chaque mois leur avis sur les dernières nouveautés. Elles reçoivent pour cela tous les 2 mois, une Mini-box d’échantillons directement chez elles.
C’est ainsi l’occasion de découvrir une ou plusieurs marques et des produits. Suite au test, elles reçoivent un questionnaire. Vécu, notation puis partage auprès de leur communauté sur les réseaux sociaux et via des articles de blogs en constitue la suite logique.
 
Les compositions des produits sont scrutées à la loupe et sont le plus clean possible.
 

Où la trouver ?

 
Côté points de vente, les para-pharmagiciennes (toutes diplômées d’esthétique) prodiguent leurs conseils lors d’événements en pharmacie, et répondent aux clientes sur le site et sur la page Facebook de l’ Armoire à Beauté ! Dès le début, 62 marques et 15 pharmacies font partie de l’aventure.

Quelques exemples de ce que j’ai trouvé dans l’Armoire à Beauté :

De l’or et de l’argent pour leurs vertus antiseptiques, du charbon pour la détox, et des lignes à faire pâlir le reste de la salle de bain. Cette brosse à dents ultra design Nano-B est utilisable pendant 6 mois, soit 2 fois plus longtemps qu’une brosse à dents classique. On en resterait presque bouche bée !
 
Pollution, tabac, stress : on les connaît les coupables ! Avec Alphascience, je découvre la dermatologie sans aiguille. Ce sérum Tannic magique me protège de l’environnement et corriger mes petites rides. Une ligne de soins très pointue recommandée par les dermatologues.
La Brosse visage de Bachca, un mini-accessoire design et made in France, idéal pour  nettoyer ma peau en profondeur. 
Ayrez, des collections de soins , dont les noms évoquent tour à tour un tango à minuit ou la fraîcheur des eaux bleues de Patagonie. Gommages, beurres, savons enveloppés aux parfums de bergamote-citron ou fleurs d’oranger, tout pour un corps caliente !
Visage, corps, cheveux et accessoires sont chouchoutés en pharmacie. Quant à vous, rendez-vous sur le blog de l’Armoire à Beauté avec des tas d’idées. Pour vos emplettes, vous pouvez aussi passer par l’e-shop.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.