Quand la musique est bonne, bonne, bonne c’est aussi grâce à la girafe d’Ennéa-Lou

Saviez-vous que la girafe est un animal de compagnie qui peut contribuer à l’éveil musical de votre enfant ?  Une ènième Sophie a fait irruption dans notre famille il y a quelques semaines. Et si parmi les précédentes certaines émettaient des “couic” et des couac”, qui enchantaient notre Chouquette et avant elle, ses aînés, celle-ci a les faveurs de Louis-Octave et intrigue Ennéa-Lou.

girafe

Sophie, la girafe musicale :

C’est au premier abord une peluche toute douce. On croit que ce sera un doudou de plus. Un peu encombrant certes mais d’apparence sympathique. Et en fait, en quelques instants, juste le temps de lire le mode d’emploi ou de confier Sophie à un enfant d’environ 3 ans, vous êtes pris au jeu. Ou plutôt au piège pourrais-je écrire, puisque je n’ai plus pu m’empêcher d’appuyer sur ses pattes. Munis de capteurs sensoriels, la girafe émet des notes de musique et si vous maintenez la pression, la musique démarre. girafe

Notre grand bébé d’un an n’est pas encore capable de produire autre chose qu’une note au hasard du jeu. En revanche, Loulou du haut de ses 3 ans, a tout de suite pigé comment fonctionne le jouet.

C’est donc depuis quelques semaines l’occasion de moments de partage et de complicité entre nous. En effet, nous faisons une sorte de chaîne humaine avec la girafe qui se met à produire sons et mélodies au bout de 3 secondes de pression sur ses pattes.

C’est donc à la fois un doudou et un jouet interactif. Le plus drôle et surprenant est de jouer à plusieurs. Ainsi lorsque 2 joueurs touchent simultanément les 2 capteurs sensoriels sur les pattes de Sophie avec les doigts, ou simplement la peau des mains, des pieds, du nez, une note de musique se déclenche. Persistez et vous entendrez l’une des trois mélodies enregistrées. liste au Père Noël

Autant dire que plus vous serez nombreux autour de lui, plus les moments avec bébé risquent de prendre des allures de véritables concertos !

Mon seul regret mais Loulou ne revendique rien, avoir un peu plus de mélodies disponibles. Car avec 3, le parent peut se lasser.

Informations pratiques :

Vous pourrez adopter Sophie la girafe en peluche musicale dans toutes les enseignes de jouets et donc chez Oxybul Eveil et Jeux pour moins de 30€ .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.