Comment faire avec eux les devoirs à la maison sans stress aidés par Nathan

Les éditions Nathan publient des ouvrages qui viennent en aide tant aux enfants qu’aux parents. Voici un outil d’aide et d’accompagnement qui rassure la famille. Sa mission est d’encourager et de redonner confiance aux enfants. Dédramatiser le temps des devoirs avec un minimum d’organisation et de motivation. Garder le contact avec les enseignants. Faire apprendre les leçons pour qu’après les devoirs soient -pourquoi pas- un jeu d’enfant !devoirs

Dès qu’arrive le temps de l’école primaire, la sortie de 16h30 n’est plus pour tout le monde une partie de plaisir. Et pourquoi donc ? Car si les devoirs se passent plutôt bien dans la plupart des familles, ce peut être aussi une source d’angoisse et de stress. En particulier pour les parents, hein ? Alors imaginez pour les petits …. Voici aux éditions Nathan, un guide complet qui veut répondre à toutes les problématiques qui s’ouvrent à vous  les parents concernant l’aide aux devoirs.

Aider son enfant à faire ses devoirs à la maison. Créer un climat de confiance et éviter les conflits. Trouver et lui donner les clés de la motivation. Mettre en place la bonne organisation. Toujours maintenir le lien avec l’école. Instaurer le calme au moment des devoirs à la maison pour rassurer l’enfant.

Les devoirs autrement sont proposés par Caroline Moka aux éditions Nathan. 64 pages / 5€90

Et justement pour faciliter les devoirs :

Nathan après avoir accompagné les cours élémentaires et les cours moyens, se penche sur le cas des sixièmes. C’est la même méthode d’apprentissage originale déjà proposée pour le primaire. Voici qu’on aborde la résolution de problèmes de maths en 6ème. Mais Nathan propose aussi des exercices et entraînements pour arriver peu à peu à l’écriture d’une rédaction.

Noé avait bien apprécié cet angle d’approche lors de ses précédentes vacances. Voici qu’il se retrouve en grandes vacances en plein milieu de son année scolaire. Nous allons donc utiliser ces deux cahiers d’exercices pour terminer en quelques semaines le programme.

En français, les différents type de devoirs étudiés sont par exemple comment rédiger un conte, un dialogue dans un récit, un portrait. Ou encore décrire un lieu, rédiger un texte explicatif, argumentatif. Le théâtre, la poésie, les fables, la nouvelle sont aussi abordés.

Quant aux maths, tout démarre par une lecture correcte des consignes. L’élève revoit les opérations. Quelques bêtes noires comme les pourcentages, la proportionnalité reviennent et deviennent plus clairs. Enfin tableaux, graphiques, mesures, durées, longueurs, contenances font partie de la révision. En tant que parents c’est aussi une révision utile.

Les Nathan malins : 4€50

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.