Voilà j’ai un bébé tout neuf à la maison. Quelle joie mais aussi quelques menus soucis qui se profilent. Ennéa-Lou a une peau atopique. Pourquoi ? D’où ça ? Je n’en sais rien. Ce qui est sur c’est que ce que je prenais au départ pour de l’acné juvénile du nourrisson prend plutôt l’allure de plaques presque eczémateuses. Sa peau est globalement très sèche. Et avant de mettre en place des moyens plus lourds pour sa peau vulnérable, je tente de l’hydrater au quotidien. Cela va peut-être la protéger des facteurs environnementaux pouvant lui causer des irritations. Biolane, expert de la peau des bébés, m’a envoyé sa crème visage et son lait corps nutri-protecteurs. En effet, la composition de ces soins se base sur la célèbre Cold Cream.
Notre bébé Biolane :
La Cold Cream hydrate intensément et nourrit en profondeur. Elle protège ainsi les zones sèches, sensibles et réactives du visage et du corps de bébé.
On aime, premièrement la texture riche et onctueuse de la crème qui pourtant pénètre assez facilement. Ensuite l’embout du tube pour une application pratique et mesurée. Enfin c’est une crème qui peut convenir à toute la famille. 50ml, 3€60
Avec une texture plus fluide, j’utilise le lait Biolane Cold Cream pour le siège d’Ennéa-Lou après le nettoyage. J’ai remarqué qu’ainsi elle n’a plus la peau rouge. Le liniment ne lui suffisait pas vraiment. Peut-être que les selles de mon bébé allaité sont plus acides. 350ml, 7€25
Le flacon pompe est vraiment au top pour se servir d’une seule main. J’insiste bien évidemment sur les zones desséchées ou irritées.
Que savez-vous sur la Cold Cream ?
Aussi connue sous le nom de Cérat de Galien, la Cold Cream date du IIème
siècle. Cette préparation a alors une fonction cicatrisante.
Cire d’abeille et huile d’amande douce entrent principalement dans la composition de ce soin historique très nourrissant.
Il protège l’épiderme des agressions extérieures, notamment les rigueurs de l’hiver grâce à sa formule très riche.