Et si vous découvriez ” mes petites créas faciles en tricotin ” ?

Pendant les vacances et l’hiver en particulier, quoi de plus sympa que de s’installer confortablement pour jouer seul ou entre amis ? Parmi les activités créatives décrites sous le nom très tendance de DIY, le tricotin en est une que j’ai toujours rêvée de maîtriser. Premièrement il faut un peu de patience. En effet, sauf si vous possédez un tricotin à piles, le serpentin ne descend pas bien vite. Ensuite faites le plein de jolies laines colorées. Avec votre tricotin manuel incassable et bon marché, créez des tresses toutes douces. Après vous laissez libre court à votre imagination. Ou encore vous suivez les modèles proposés dans ce manuel.  Transformez ainsi vos tresses en bijoux. Mais encore en décorations ou adorables animaux… Ici en près de 80 pages, ce sont plus de 60 créations qui n’attendent que votre dextérité !tricotin

La maîtrise du tricotin en quelques conseils :

  • Les textes sont destinés aux enfants et donc bien explicites
  • Seul petit regret la typographie est minuscule, pour moi c’est un peu fatiguant
  • Le niveau de difficulté et un temps de réalisation sont indiqués pour chaque création. Mais autant vous dire tout de suite que ce temps ne tient pas compte du temps de tricotage des tresses. C’est uniquement le temps qu’il faut prévoir pour le montage.
  • Les illustrations sont nombreuses. Une photo du produit fini. Plusieurs dessins, étape par étape.
  • Deux mascottes Zoulou et Superchouette refilent leurs astuces pour ne jamais rater vos chef d’œuvre.
  • Des cadeaux à faire soi-même et à offrir pour la fin de l’année.

Une activité à partager en famille et avec les copains !

12€50 / l’inédite chez Leduc.S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.