Pour certains, l’histoire et France est un truc qu’on découvre à l’école et qui devient passionnant. Pour d’autres c’est dès le premier cours, un sujet rébarbatif au possible. C’est parfois lié à l’intérêt suscité par le narrateur. Dans Drôle d’Histoire qui pourrait bien devenir une collection- Stéphane Bern entraîne ses neveux dans sa bibliothèque personnelle. Lui qui n’est jamais à court d’histoires et d’Histoire leur livre les secrets de ses connaissances sur la Révolution française.
Suivez Milica et Tibalt à la découverte de la révolution française :
Des petites scènes d’une page en bande dessinée pour se familiariser avec toute la période qui concerne la révolution française. Une façon de découvrir ou de retenir le principal à savoir sur la fin du XVIII ème siècle. Ce album s’adresse autant aux enfants à partir de 8 ans qu’aux parents. Moi qui ai fait partie des enfants barbés par les cours d’histoire, j’ai pris en effet un grand plaisir à parcourir cette cinquantaine de pages . Sur un ton volontairement léger, nos trois personnages se promènent sur cette ligne du temps. Romy en 4 ème et Noé en 6 ème ont dévoré l’album d’une traite eux aussi.
Drôle d’Histoire ‘ La Révolution française » est une BD qui fourmille d’informations historiques. Sur le ton de l’humour, elle fera enfin de vous, un as en Histoire !