Nos enfants se sont familiarisés avec le dessin en découvrant le premier Dessinéo de Nathan. C’était il y a deux ans. Aujourd’hui Dessinéo se lance dans la peinture avec des pochoirs et des rouleaux. C’est toujours aussi simple. Et ça donne l’impression de dessiner -pardon de peindre- comme un Maître ! Vous me suivez ? Allez on y va !

@Martine Carret
Dessinéo c’est réussi même sans pinceau !
J’hésite souvent sauf dans la cuisine à laisser les plus jeunes faire des tests de peinture. D’une part le pot d’eau qui se renverse, d’autre part les tubes qui s’écrasent par terre…. Bref, vous voyez le tableau ! Un tableau justement, puisque c’est de cela qu’il s’agit…. Nos enfants adorent patouiller la peinture et moi j’adore ne pas avoir à tout nettoyer. Nathan a imaginé ce premier jeu pour apprendre à peindre. Il n’y a qu’à poser une feuille de papier sur le chevalet plastique pivotant. Ensuite choisir son premier pochoir. Une fois posé lui aussi sur le chevalet, on étale la première couleur au rouleau. Là c’est génial, on peut barbouiller partout. Impossible que ça déborde, puisqu’il y a le pochoir. après on pose le deuxième pochoir et on étale la deuxième couleur. Premièrement la peinture se lave super bien des vêtements et des mains. Deuxièmement le principe des tubes fait que les enfants n’en étalent pas trop partout. Bon après il faut utiliser d’autres tubes de gouache.
Quand l’artiste se perfectionne, il décide d’ajouter des détails au pinceau. Mais ça c’est après !
Découvrez déjà avec vos enfants, les 32 modèles expliqués pas à pas. Dans la boîte du Dessinéo vous trouverez 5 gouaches de bases : bleu, jaune, rouge, blanc, noir. Ensuite, n’hésitez pas à leur faire mélanger les nuances. Le chevalet pivotant est accompagné d’une palette, deux rouleaux en mousse, un pinceaux, 5 tubes de peinture lavable, 12 pochoirs, 10 feuilles de papier (21 x 29,70 cm) et un guide en couleur avec tous les modèles pas à pas.
En vente chez Oxybul 34€99