Pour les fêtes, découvrez les nouveautés chez Champagne Gremillet

La fin d’année est aussi synonyme de fêtes de famille ou entre amis. L’occasion de partager ou d’offrir une bonne bouteille histoire de changer du quotidien. Le champagne Gremillet participe à la fête en revisitant ses habillages, ses étuis et en inaugurant ses cuvées de prestige. JVC s ‘est par conséquent infiltré dans les coulisses d’une maison familiale qui monte comme ses bulles depuis sa création en 1979.

champagne Gremillet

Le champagne Gremillet une histoire dynamique :

Produisant 600 000 bouteilles par an (8 cuvées et bientôt 9), la maison partage son champagne à parts quasi égales entre la France et l’export (60% contre 40%). Si tout a d’abord démarré par une petite parcelle de vigne, le champagne Gremillet c’est aujourd’hui un vignoble de 42 hectares.

Cultivé à 45 km de Troyes, le raisin donne des cuvées récompensées par les plus grands concours de vins. C’est ainsi que la maison Gremillet s’impose aujourd’hui parmi les plus belles de son secteur.

Une gamme pour chaque occasion :

Le champagne Gremillet c’est huit déclinaisons différentes qui vont de l’entrée de gamme à deux cuvées uniques : Cuvée Evidence et Rosé Vrai.

La Cuvée Evidence ce sont 5 000 bouteilles par an de 100% chardonnay. Ce champagne de table présenté dans un flacon luxueux, appartient comme le Rosé Vrai aux cuvées de prestige : « Les Uniques ».

Il est décrit par son créateur comme un champagne atypique et rare.  Fleurs, épices et bois précieux, il faut d’abord le humer sans violence pour en comprendre toutes les subtilités. En final, vous êtes séduit par ses notes de réglisse, vanille, biscuit et boisées. 45€

Le Rosé Vrai est lui un Pinot Noir 100%. Produit à 7 000 bouteilles, il est obtenu par macération du raisin où la profondeur de la couleur va de paire avec celle des arômes. Son vieillissement prend au minimum 3 ans. Symphonie de fruits rouges frais et purs c’est une gourmandise fruitée à chaque bulle : cerise, griotte puis framboise ou encore groseille, fraise. 38€

2019 marquera l’arrivée dans la gamme du Clos Rocher.

La maison Gremillet présente aussi 3 nouveaux étuis. Or pour une cuvée au choix ; bleu pour le Blanc de Blancs ; rouge pour le Blanc de Noirs.

Informations pratiques :

Le nouveau G emblématique s’affirme avec un design plus moderne et dynamique. L’étiquette et la coiffe ont aussi été revisitées.

Points de vente VPC – CHR – cavistes.

Pour joindre la maison mère : 03 25 29 37 91

www.champagnegremillet.fr

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.