Parmi les nouveautés Megableu Yakamodeler met à l’épreuve vos talents de sculpteur

Parmi les jeux de société, il y en a qui font appel au hasard ou à la chance. D’autres au contraire nécessitent de la réflexion. Et certains font également appel à nos talents divers parfois cachés ! Yakamodeler  est d’une part un jeu de rapidité et d’autre part un jeu d’astuce. Megableu signe cette fin d’année un jeu familial qui s’est déjà vu décerné un Grand Prix du Jouet 2018. Vous connaissiez le Pictionary de Mattel ? Yakamodeler en est selon nous une déclinaison manuelle.

Yakamodeler

Attention il va falloir faire vite :

Dans ce jeu dans lequel s’affrontent deux équipes, les talents de sculpteur sont importants. Mais ce n’est pas tout. Il faut en outre être rapide et astucieux. ce sera votre salut pour faire deviner à vos équipiers ce qui figure sur la carte. Les 2 équipes jouent effectivement en même temps, donc ne tardez pas.
C’est la première équipe qui devine ce que son sculpteur cherche à exprimer qui gagne le tour.

En fin de compte il doit vous rester de la pâte à modeler. Car à chaque tour, l’équipe perdante perd un morceau de son capital !

Attention il se pourrait bien que vous ayez à modeler un hérisson avec un morceau de pâte de la taille d’un petit pois !

Ca risque de devenir très drôle.

Yakamodeler est un jeu familial :

Quatre pots de pâte à modeler sont fournis (2 bleus et 2 jaunes). Mais vous pourrez toujours en piquer dans la chambre des petits frères.
Egalement des outils comme 2 tapis, 2 couteaux en plastique. A vous d’en ajouter éventuellement selon vos envies. Il faut veiller à ce que chaque équipe ait une quantité équivalente au départ. Attention avec la pompe vous allez vous faire piquer de la pâte à modeler. Evitez aussi de mélanger les couleurs ! 200 cartes vous donnent les défis à relever. La notice de jeu complète les infos de cet article !

Les 2 équipes peuvent être d’environ 4 joueurs mais c’est à vous de choisir. En ajoutant d’autres couleurs de pâte à modeler Yakamodeler devient plus facile à jouer. Les devinettes peuvent être plus accessibles. Par exemple, un bonhomme de neige blanc se trouvera plus facilement que s’il est bleu et ressemble à un Stroumpf !
Le jeu se joue dès 7 ans. Une partie dure environ 20 minutes.
Prix : 30 € environ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.