La collection ” le bien-être des petits” chez Nathan

Les éditions Nathan poursuivent leur collection sur le bien-être des petits. Des livres pour aider les enfants dès la maternelle à découvrir leur corps. Ils apprennent aussi à canaliser leur énergie. Et aussi au travers des histoires à trouver un équilibre émotionnel.

bien-être

 

J’accueille mes émotions :

Noé 11ans, conseille ce petit livre aux enfants à partir de 5 ans. Il l’a pourtant lu avec son petit frère d’à peine 3 ans. “A travers les animaux, ce livre part à la découverte des émotions. Je les qualifierais plutôt d’humeurs. Ainsi la joie est personnifiée en singe. La tristesse s’exprime dans le crocodile. Ce dernier offre d’ailleurs à l’enfant une larme cristallisée. Le lapin représente la peur. Ainsi le tigre exprime la colère. la limace inspire le dégoût lorsqu’elle demande à l’enfant de l’embrasser. Enfin l’amour lui, vient de ses parents.

Le livre regorge d’activités pour laisser partir une émotion ou au contraire l’exprimer.

Un voyage à la recherche de tes émotions avec Orayana, l’oiseau d’or
Guidé par un oiseau, une petite héroïne va apprendre à connaître ses émotions, et à les exprimer.

Avec Youpirana, le petit singe joyeux, Crocoyo, le crocodile triste, Rayana, la tigresse en colère… reconnais les émotions qui te traversent.
Puis apprends à les accueillir grâce à des outils très concerts : respirer, sauter, dessiner, crier …
Un voyage poétique et ludique pour l’enfant, des conseils pour les parents.

J’accueille mes émotions chez Nathan, 32 pages, 11€90 – Dès 3 ans

Je découvre la philosophie :

L’avis de Noé : un livre intéressant qui aborde des questions que je me pose très souvent. Les réponses me satisfont. A chaque question posée, une situation quotidienne permet de démarrer un dialogue. Par exemple : Qu’est-ce-que la religion ? Des situations pratiques amènent à la réflexion. Aujourd’hui à la cantine, il y a des côtelettes de porc. Noé voit que Max mange un steak. Noé lui demande pourquoi. Max répond : c’est parce que je suis juif, c’est ma religion….

Comment apprendre à se poser des questions et à réfléchir !
Un outil simple pour inviter l’enfant à réfléchir à ce qui l’entoure, à sa vie, à sa place parmi les autres.
A travers les aventures quotidiennes de Lucie, Noé et leur doudou Biboule, le petit lecteur va découvrir le plaisir de réfléchir par lui-même et de s’interroger : Qu’est-ce que l’imagination ? Peut-on aimer plus un objet qu’une personne ? Peut-on être curieux sans être indiscret ? Les races existent-elles ? Qu’est-ce que la violence ? A-t-on parfois le droit de mentir ?

Et pour réfléchir en chantant, écoute le disque !
Livre-CD, pour les enfants dès 5 ans. Textes de Aïda N’Diaye, agrégée de philosophie. Illustré par Thomas Baas. Chansons de Lisa Cat-Berro.

20 pages / 13€90

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.