Nous avons déjà présenté plusieurs ouvrages publiés par les éditions Nathan en en version adaptée aux enfants DYS ou dyslexiques . Le renard de Morlange en fait partie. Noé, 11 ans et Enora, presque 9 ans aiment lire ces versions même si eux n’ont pas été détectés comme ayant ce genre de difficultés. Ils apprécient de trouver une impression en plus gros caractère, des explications de mots, des définitions, des aides à la prononciation.
Noé : J’ai adoré ce livre pour son personnage principal, Renaud de Morlange. Son caractère grognon accroche pour prendre goût à la lecture de l’histoire.
L’édition est super pratique par ses nombreuses définitions. Chaque mot qui risquerait d’être mal prononcé est imprimé dans une couleur différente. Par exemple lorsque le « h » est muet, le mot est grisé.
Ce livre peut aisément être conseillé à un enfant de 7 ans dans cette édition initialement destinée aux dyslexiques .
Le comte de Morlange est si cruel qu’une malédiction le destine à se transformer en jeune renard les nuits de pleine lune…
Violences, humiliations : rien n’arrête le cruel comte de Morlange. Jusqu’au jour où un curieux vieillard lui prédit que, s’il ne change pas sa conduite, il sera transformé en jeune renard les nuits de pleine lune…
128 pages / 5€20 en édition poche ou 11€90 en grand format chez Nathan