190 ans de savoir-faire chez Rampal Latour, le savon entre tradition et innovation

Fondée en 1828, la savonnerie Rampal Latour a su garder son savoir-faire au service de sa tradition tout en plaçant 2018 sous le signe de l’innovation.

Rampal Latour

Rampal Latour des valeurs fortes et 3 ans de recherche :

C’est ici que vous trouverez à présent le 1er savon de Marseille aux vertus hydratantes. Sans modification de formule mais après 3 ans de recherche afin d’améliorer un procédé de fabrication traditionnel au chaudron toujours d’actualité, le savon Rampal Latour devient écologique et gagne en qualités.

Le pouvoir hydratant, innovation majeure, a fait l’objet d’un brevet déposé par Rampal Latour après une collaboration avec l’IFP Energies Nouvelles.

Le principe repose sur la conservation de la glycérine produite de façon naturelle durant la fabrication. Elle n’est plus extraite et rejetée lors de la saponification. Ce savon de Marseille est devenu un produit cosmétique en soi, extra-doux et respectueux des peaux sensibles.

Par ailleurs les réductions de consommation d’eau par 4, et de consommation
énergétique par 7, permettent de n’émettre aucun rejet sur la commune.

Toujours située à Salon-de-Provence comme au premier jour, cette savonnerie traditionnelle milite en plus pour son patrimoine culturel. Elle le fait rayonner au niveau régional et au-delà avec une demande en pleine croissance.

Rampal dit stop aux perturbateurs endocriniens :

Rampal Latour, lance quatre produits de soins de toilette destinés aux bébés. Première gamme labellisée Safelife, elle exclut de ses formules une liste de perturbateurs endocriniens et d’allergènes, nocifs pour les peaux vulnérables des tout-petits. À base de savon de Marseille, elle est enrichie en huile d’olive Bio, Aloe Vera Bio et Cire d’abeille Bio, elle est aussi certifiée Bio et Naturelle par Ecocert.

La garantie de soins plus sûrs, pour la toilette de bébé au quotidien !

La visite de la savonnerie :

Totalement gratuite, la savonnerie se visite. Laissez-vous guider dans l’usine historique, du 1er avril au 30 septembre à 10 ou 11h du lundi au samedi. Du 1er octobre au 31 mars à 11h, les jeudis et samedis.

Pour découvrir l’usine moderne, rendez-vous à 14h, 15h et 16h du lundi au samedi entre le 1er avril et le 30 septembre. Ou à 15h les mercredis et samedis du 1er octobre au 31 mars.

La durée des visites est de 40 minutes. Elle se fait sans réservation.

Usine historique : 71, rue Félix Pyat

Salon de Provence

Usine moderne : 201, impasse Gaspard Monge

Salon de Provence

Boutique Centre Ville : 76, cours Gimon

Deux autres boutiques Rampal Latour à Lyon et Aix en Provence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.