Avec ses deux innovations en salon depuis mai 2018, l’Oréal Professionnel réussit à conjuguer naturalité et résultat professionnel. Avec d’une part Botanéa la coloration 100% végétale dans une démarche éco-responsable, véritable alternative aux colorations d’oxydation à réaliser au fauteuil et d’autre part Source essentielle, première gamme de soins naturels rechargeables chez votre coiffeur agréé l’Oréal.
Lorsque l’Oréal se penche sur la coloration végétale :
Quand un nom célèbre comme l’Oréal décide d’explorer la voie tendance de la coloration végétale, on l’attend au tournant. Il fallait donc mettre toute l’expertise scientifique de cette grande maison pour relever le défi consistant à allier naturalité et résultat professionnel.
Partant de 3 ingrédients végétaux récoltés en Inde dans une démarche éco-responsable : le Henné, l’Indigo et le Cassia, l’Oréal permet à ses coiffeurs agréés qui ont suivi une formation préalable d’avoir à leur disposition une large palette colorielle pour composer aux clientes, une couleur sur-mesure en salon.
Le résultat permet un nuançage des cheveux blancs jusqu’à 100% pour un résultat naturel. On ne constate pas d’altération de la fibre ni d’effet racine.
S’il s’agit d’une coloration végétale, elle n’est pas pour autant éphémère mais au contraire permanente. Et le temps de pause affiché est de 30 min à 60 min. Le tarifs démarrent à 49€ mais selon la longueur et la masse de cheveu, votre coiffeur est bien sur libre d’exercer les prix qu’il souhaite dans son salon.
J’aurais aimé parler de Botanéa après l’avoir testée sur ma propre tête mais j’ai pas mal cherché autour de chez moi, à Marseille, sans succès. Dans mon salon Jean Louis David, il m’a été expliqué que ce service prenait trop de temps par rapport aux attentes des clientes et dans mon autre salon l’Oréal sur le Prado, je pense que la coloriste n’a pas encore eu le temps de suivre la formation.
Car seul le coloriste sait assembler les trois poudres pour créer une infinité de recettes sur-mesures pour une palette de couleurs ultra-complète. Du blond clair au marron foncé, alliant reflets chauds ou froids afin de vous garantir une couleur sublime. Seul le coloriste peut neutraliser, sur demande, un faux reflet, grâce à un neutralisateur doux.
Source essentielle, premiers soins rechargeables en salon :
Nous jetons tous beaucoup trop d’emballages plastiques, parmi eux régulièrement nos bouteilles de shampoing. L’Oréal a eu cette idée originale de lancer une gamme de soins naturels rechargeables jusqu’ à 3 fois en salon. Vous achetez auprès de votre coiffeur agréé, le shampoing ou soin Source essentielle qui répond à votre problématique capillaire : pour cheveux normaux à fins (aux feuilles d’acacia et à l’essence d’Aloé. Parfum : magnolia, pivoine et galbanum), cheveux secs (à la fleur de jasmin et à l’huile de sésame. Parfum : bergamote, orange et lait d’avoine), cheveux colorés (à la fleur d’immortelle et à la pulpe de figue. Parfum : fleurs de coton et fleurs fraîches) ou cuir chevelu délicat (à la fleur de calendula et à l’extrait de fleur de camomille. Parfum : citron, jasmin et iris) et lorsque votre flacon de 300ml, votre masque, votre huile est vide, vous l’apportez en salon pour le recharger directement au bar à shampooing. Vous économisez le poids de plastique équivalent au flacon et surtout vous produisez moins de déchet.
Quant à la composition de cette nouvelle gamme Source essentielle, les formules sont naturelles et vegan avec 96% d’ingrédients d’origine naturelle. Les 4% d’ingrédients restants sont nécessaires pour garantir la sensorialité et la bonne conservation de la formule. Elles ne contiennent pas d’ingrédients ou de sous-produits d’origine animale, sont bien sur sans silicone pour un toucher naturel.
Les cheveux retrouvent souplesse et douceur. Vous trouvez dans cette gamme l’Oréal des shampoings pour toutes les natures de cheveux mais aussi un soin quotidien pour les cheveux fins, un masque et une huile nourrissants pour cheveux secs, un masque et une huile éclat pour les crinières colorées.