Cette plante au feuillage léger et à la ramure souple nous vient d’Asie centrale. Le gattilier affectionne les zones chaudes et humides et fleurit sous forme de fleurs violettes, bleues, roses parfois blanches réparties par grappes. Tant par l’odeur qu’elles dégagent sur par leur forme, elles rappellent les grains de poivre. Ses propriétés aujourd’hui reconnues sont de contribuer au bien-être féminin lors de syndrome prémenstruel ou de la pré-ménopause.
Le gattilier (Vitex agnus-castus), «poivre des moines» :
Commercialisé dans la gamme Arkogélules®, Gattilier fait partie des compléments alimentaires dont la formulation contribue au bien-être féminin, à la fois pendant la période prémenstruelle et surtout pendant la ménopause.
Résultant d’un ARKOTOTUM® Intégral de poudre de fruit de gattilier, ces gélules restituent 100 % des actifs de la divine plante !
Une prise régulière pendant trois mois (hors grossesse et allaitement) permet de diminuer les désagréments liés au syndrome prémenstruel-réel inconfort physique et émotionnel- ou à la pré-ménopause-et l’irrégularité des cycles- par un effet progestérone-like.
Réduction de la sécrétion de prolactine et donc par ricochet inhibition du corps jaune qui induit la baisse du taux de progestérone. Le gattilier aide aussi indirectement à la régulation des cycles.
Résultat : moins de fatigue, de sensation de seins gonflés ou sensibles, de gonflement du bas ventre, de crampes, de maux de tête, de sueurs, mais aussi moins d’irritabilité, de nervosité et de sensation de jambes lourdes…..
Informations pratiques :
Pilulier de 60 gélules, entre 9€50 et 10€35
Fabrication française par les laboratoires Arkopharma.