Barnängen : champ de fleurs des enfants, la marque de soins de peau de générations de suédois arrive en France pour nous chouchouter

Mon premier contact avec les soins de peau Barnängen fut récemment au travers une crème de douche nourrissante. Comme les autres produits de la marque, elle nous vient de Stockholm, c’est un soin de peau équilibrants de qualité, à la fois simple et élégant par sa fragrance à la mûre des marais-limite addictif, je l’avoue !

Barnängen

@Martine Carret

Barnängen au top depuis 150 ans :

Fondée en Suède en 1868, c’est un pain de savon -devenu  iconique depuis- qui en 1873 lance réellement le succès de la marque.

Trois ans plus tard, la famille royale adopte les soins Barnängen et depuis ils n’ont fait que séduire des générations de suédois pour leur pureté et leur naturalité. Signifiant le champ de fleurs des enfants, le nom de la marque symbolise le “juste ce qu’il faut” de l’esprit dit “Lagom” de la Suède. Ni trop, ni trop peu, ces soins sont à la fois riches et légers, énergisants et relaxants, rafraîchissants et nourrissants, hydratants et longue durée, intenses et doux, authentiques et équilibrés.

La Cold Cream , protection délicate de notre peau :

Les soins Barnängen que j’ai eu la chance de tester ou de toucher, contiennent 5 à 7% de Cold Cream.Associée par exemple à la mûre des Marais dans la crème de douche, elle réconforte les peaux sèches voire très sèches. Une très petite quantité de crème suffit lors de la douche et la fragrance embaume autant qu’elle lave en toute simplicité. La mûre des Marais est une baie sauvage très réputée en Laponie. Une autre gamme contenant entre autres un lait corps, une crème douche à la Fleur de Sureau, riche en polyphenols, dispense ses vertus apaisantes et adoucissantes.

@Martine Carret

D’autres ingrédients d’exception caractéristiques de la Suède, rappellent le paysage suédois, sa lumière, la mer, les bois. Barnängen explore un univers unique d’herbes et de plantes rares et variées qui séduit les suédois depuis des siècles. La Mûre des Marais (hydratant), le Bouleau (tonifiant, adoucissant et purifiant), la Fleur de Sureau (apaisant et adoucissant) sont associés à l’avoine (protège la peau du dessèchement), des huiles florales, le sel marin (reminéralisant).

La Cold Cream laisse sur la peau une sensation bien plus légère que les huiles pures.

Déjà présent dans le mythique savon originel de la marque, la Cold Cream est un élément fondamental de la signature Barnängen. Composé principalement de cire d’abeille et de Glycerol aux propriétés hydratantes, ainsi que d’huile de graines de tournesol, de camomille et d’allantoïne apaisantes, ce soin nordique protège et nourrit votre peau.

Le Sérum Huile que l’on retrouve dans les formules des rituels de bain Barnängen, est un mélange d’huiles florales et d’Allantoïne qui protège intensément la peau, la laissant douce et satinée.

Infos pratiques :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.