Thalgo crée son Bar à Gommages avec 3 immanquables pour faire peau neuve

Le gommage fait partie des la routine beauté de beaucoup d’entre nous. Corps ou visage, je suis une fan de cette étape au minimum hebdomadaire dans mon rituel de soins. Mais savons-nous tout sur le gommage ? Thalgo nous en dit plus en créant son bar à gommages. Petite mise au point :Thalgo

Le gommage pour une nouvelle image :

Toutes les beauty addict savent que le gommage du visage est un incontournable pour garantir un teint éclatant de santé et une peau parfaite en profondeur.

Généralement composé de billes exfoliantes (microparticules végétales : coques, noyaux de fruits, minérales : silice, corindon…, ou marines : carapaces) aux diamètres variables (diamètre plus important : gommage superficiel, poudre très fine : rénovation plus précise) et/ou d’actifs chimiques ou enzymatiques, le gommage va désincruster nos pores afin d’éliminer les impuretés à la surface de la peau et les cellules mortes. Qu’il s’agisse du visage ou du corps, le principe est le semblable mais la granulométrie de l’exfoliant s’adaptera à la fragilité de la zone.

Je gomme ma peau ou plutôt je l’exfolie pour affiner son aspect, resserrer les pores,
redonner éclat et luminosité à mon teint. Je stimule en même temps le renouvellement cellulaire naturel et cette opération manuelle et/ou chimique favorise la pénétration
des actifs cosmétiques qui suivent : sérum ou crème.

Je prends le temps le soir plutôt que le matin pour laisser à ma peau toute la nuit pour bénéficier de la stimulation du renouvellement cellulaire induite par le gommage. Durant de longues heures, elle ne sera pas exposée à la pollution ou au maquillage et les rougeurs éventuelles auront disparu au petit matin.

Thalgo recommande de ne pas cumuler les peelings, les soins aux acides de fruits et
les soins visage professionnels incluant une exfoliation en parallèle de son gommage hebdomadaire. Comme j’ai rarement la chance de passer entre les mains d’une esthéticienne, je suis plutôt abonnée au gommage “maison”. Evidemment je suis aussi une grande consommatrice de sérums, crèmes, et plus récemment de masques,

Conseils de base pour un gommage réussi :

Une fois  par semaine (pas plus souvent au risque de stimuler la production de sébum) ou toutes les deux semaines pour les peaux très délicates, sur ma peau parfaitement propre (exempte de tout soin ou maquillage), j’applique un exfoliant adapté à mon type de peau. Après le visage, je n’oublie ni le décolleté, ni le cou et j’évite évidemment le contour des yeux.
Pendant 5 à 10 minutes, par petits mouvements circulaires et massages doux, j’évite d’irriter ma peau par l’apparition de rougeurs.

Si la zone médiane de mon visage me semble particulièrement grasse (pores très dilatés, imperfections), je choisis un gommage adapté à cette partie et un autre plus doux pour le reste de la peau.

Pour retrouver une peau lumineuse, au grain affiné et à l’éclat ravivé, je pose par exemple le gommage Douceur THALGO sur les zones délicates et j’exfolie la zone T avec le gommage Fraîcheur durant la pause du premier.
Ce rituel beauté est à recommander à nos ados dès 15 ans, garçons et filles. Les poussées d’acné n’en seront que moins marquée.

Ne croyez pas que le gommage risque de « fatiguer pas » votre peau. Il favorise une meilleure oxygénation cellulaire, une régénération tissulaire et optimise la pénétration des actifs anti-âge.

Les exfoliants chimiques (acide phytique, AHA…) et enzymatiques (papaïne…) se laissent poser sur la peau sans nécessiter de massage.
A la fin du gommage, après le rinçage, séchez la peau et appliquez un masque ou
une crème pour l’hydrater et la protéger.

Attention, ne fabriquez pas votre gommage “maison” à l’aveuglette à partir de coques, noyaux de fruits, grains de sels, sables ou d’AHA, vous pourriez former des micro-lésions et une irritation cutanée, du fait de microparticules non polies ou de dosages non maîtrisés.Même les peaux sèches ont besoin de gommages qui permettent un renouvellement cellulaire et l’élimination des cellules mortes accumulées.

Le bar à gommages de THALGO :

Voici que la marque Thalgo lance 3 immanquables dans la catégorie gommage. Chacune d’entre nous peut donc selon son type de peau, sèches et sensibles, mixtes à grasses, marquée pour les premiers signes de l’âge, découvrir son gommage et comment l’appliquer. Bons gestes ou mauvais réflexes, quelle routine pour un résultat  optimal .

Le gommage Fraîcheur est composé de poudre de coques d’amandes, de particules de silice hydratée et de Terre de Diatomées.

Le gommage Douceur est composé d’acide phytique de riz et de microbilles d’huile de jojoba.

Le gommage Jeunesse est composé de poudre de corindon et d’un extrait d’algue brune.

Fraîcheur & Douceur : 75ml, 27€50

Jeunesse : 75ml, 31€

Ces gommages sont disponibles sur www.thalgo.com, à la VILLA THALGO, Paris Trocadéro
et dans 1 000 Spas, Thalassothérapies et centres de beauté THALGO en France.

#THALGOFrance  #MaCosmétiqueMarine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.