Le jour où je me suis enivrée d’Eau de Cédrat de L’ Occitane en Provence

Depuis longtemps je suis fan des parfums hespéridés pour leur fraîcheur à la fois sucrée, acidulée, pétillante et non entêtante. Parmi les écorces des agrumes dont on extrait habituellement l’huile essentielle servant à la composition de notes de tête des fragrances, j’aime le citron, l’orange, le pamplemousse, la bergamote et bien sur en Provence le cédrat. J’avais choisi ce matin de vous parler de l’Eau de Cédrat de chez L’Occitane en Provence pour justement sa fraîcheur, son énergie étincelante.Occitane en Provence

Le cédrat, agrume au sillage boisé :

Généralement décliné sur des produits destinés aux hommes, l’huile essentielle de cédrat corse donne un effet frais et zesté aux accents épicés sur fond sensuel et boisé. Pour autant je suis absolument fan du sillage printanier et audacieux caractéristique de soins et parfums contenant cette agrume. La rencontre vous plonge immédiatement dans un bain de soleil aux accents de liberté et de naturalité.

Et justement l’ Occitane en Provence qui crée des produits cosmétiques depuis plus de quarante ans suivant les principes de l’aromathérapie et de la phytothérapie, propose dans ses rayons une gamme Cologne l’ Homme Cédrat et la collection Cédrat. Le nom de ce fruit, ancêtre du citron, a pour origine l’épaisseur de son écorce rugueuse et bosselée qui sent le cèdre.

@L’Occitane en Provence

A la fois piquant, acidulé mais aussi réconfortant parce que l’on se sent immédiatement entouré de la chaleur de la Provence, l’Eau de Cédrat peut selon moi être une eau de toilette absolument mixte.

Vous ne verrez pas de photo personnelle de mon eau de toilette Cédrat car en voulant m’aider dans la mise en scène au cœur de notre cédratier “domestique”, mon mari a laissé choir le flacon -en verre-qui a explosé sur le carrelage du balcon. L’extrait biologique de cédrat corse a parfaitement imprégné les joints des carreaux et il fait bon humer l’air de la terrasse aujourd’hui (quand je passe le balai dans le reste de la maison aussi d’ailleurs). Ceci était un extrait de “ma vie de blogueuse” !

L’ Occitane en Provence à la rencontre des consommateurs :

L’aventure de l’ Occitane en Provence démarre en quelques sorte par un pied de romarin distillé dans un vieil alambic. Depuis la marque de cosmétique naturelle diffuse ses produits dans plus de 2 000 boutiques dans le monde entier (90 pays) mais c’est à Manosque en Provence que depuis 1976 sont élaborés des soins et parfums qui misent sur la sensorialité, la beauté vraie inspirée par les Hommes et la Nature.

@L’Occitane en Provence

Les laboratoires et ateliers de production sont ouverts au public pour des visites guidées de juin à septembre. Le musée est en accès libre sur cette même période. Venez vous évader le temps d’une balade dans notre Jardin Méditerranéen. Et venez vous évader au cœur de la Provence, dans un jardin rempli d’espèces sauvages et cultivées. Petits et grands verront leurs sens endormis à nouveau en éveil, le temps de se laisser porter par les trésors de la terre.

Vous pouvez aussi choisir de vous faire chouchouter au SPA du Couvent des Minimes (5*) en découvrant des techniques de massage traditionnelles.

Informations pratiques :

Autoroute A51 – Chemin de Saint-Maurice – 04100 Manosque
À 35mn d’Aix-en-Provence– Parcours accessibles aux personnes à mobilité réduite
– Parcours climatisés dans l’usine et le musée
– Parking gratuit + zone de dépose pour autocars– Animaux non autorisés dans l’usine

@L’Occitane en Provence

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.