Mieux vivre le départ de vos enfants : le syndrome du nid vide, 21 exercices en 250 pages.

Cet ouvrage qui s’annonce comme une initiation à l’EFT (Emotional Freedom Techniques ou Techniques de libération des émotions) m’a mis en difficulté. Cette technique est apparentée à l’acupuncture consistant en des points de stimulation du corps (représentés sur un schéma dans l’ouvrage) à des points de “tapping” (pour plus de précision, il est conseillé de consulter d’autres ouvrages).enfants

L’objectif annoncé est de soulager bien d’autres peurs que celles annoncées dans le titre. Un long catalogue en est fourni avec des protocoles de traitement sur quelque 250 pages.

Une certaine persévérance est recommandée et le succès n’est pas garanti, ce que j’ai pu vérifier sur moi, sans l’acharnement peut-être requis. L’auteure nous affirme des réussites que je ne saurais mettre en doute.

Il n’en est pas de même de son orthographe dès la page 7 des remerciements :

-elle y remercie légitimement son mari “sans qui je ne serai (sic) pas qui je suis aujourd’hui ;

-une page plus loin, ce sont “tous ceux et toutes celles aussi que j’aurai (sic) pu oublier”, ce qui conduit à un contresens puisqu’il conduit malheureusement à penser (en raison de ce futur antérieur au lieu du conditionnel passé), que c’est en ayant pu les oublier ainsi que le livre a pu voir le jour.

C’est peut-être injuste mais cela m’a hérissé.

Vidal pour JVC

Mieux vivre le départ de vos enfants : 21 exercices d’EFT pour en finir avec les peurs et retrouver une vie sereine Broché – 21 décembre 2017

de Daniele Chiron (Auteur),‎ Lynda Tobal (Illustrations),‎ Maria Annell (Préface),‎ Valerie Broni (Préface)

16€88

pour un avis plus féminin….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.