coloration
Ados
Beauté
C'est Tout Moi

Une nouvelle coloration 100% végétale et bio à réaliser che...

La coloration végétale est plus que jamais dans l’air du temps. Pollution, perturbateurs endocriniens, beaucoup d’entre nous fuient les colorations chimiques mais cherchent encore la marque qui saura nous donner un rendu équivalent voire meilleur en terme de brillance, luminosité, tenue. Cela fait maintenant une quinzaine d’années que l’enseigne bio Aroma-Zone s’est penchée sur le sujet de la coloration 100% végétale. JVC vous parle de cette nouvelle gamme innovante riche de 8 couleurs soin 100% végétales, vibrantes et intenses, obtenue par combinaison de hennés et de plantes ayurvédiques en provenance d’Inde.coloration

En travaillant sur la synergie d’une dizaine de plantes aux vertus colorantes et/ou bienfaisantes pour notre chevelure, Aroma-Zone est parvenu à produire ces 8 couleurs soin qui vont du blond doré au noir ébène. Celles qui souhaitent un châtain miellé ou un cuivré ne seront pas en reste.

La coloration qui sublime votre chevelure :

C’est une savante composition de trois couleurs primaires qui permet de réaliser une gamme de 8 colorations capillaires.

•bleu, avec l’Indigo (feuilles) qui contient un pigment naturel bleu : l’indigotine.
•rouge/orangé, avec le Henné du Rajasthan (feuilles) qui contient un pigment naturel rouge/orangé : la lawsone.
•jaune : avec le Curcuma (racines) qui contient un pigment naturel jaune : la curcumine.

Aroma-Zone les a associées à d’autres plantes pour proposer un nuancier large de teintes qui promettent aussi un embellissement du cheveu.

Le cuivré est renforcé par l’ajout de Manjishta (ou garance Indienne) tandis que la camomille glisse des reflets dorés dans la coloration blond dorée.

A domicile mais pas sans technique :

Si cette gamme de coloration 100% végétale et bio s’utilise à domicile, Aroma-Zone ne néglige pas la technique. Il est par exemple vivement recommandé d’utiliser une eau entre 40° et 50°C pour la préparation des colorations. Ceci préserve les bienfaits des plantes ayurvédiques et assure une couleur sublime et préserver.

Différents végétaux sont utilisés pour faciliter la prise de la couleur, pour la fixer ensuite sur la fibre capillaire et obtenir lumière volume et brillance du cheveu.

La santé de vos cheveux, une priorité ! Mais pas au détriment du résultat :

Comme JVC l’a déjà testé en salon avec d’autres marques, la coloration présente de nombreux avantages outre celui de ne pas attaquer les mains du coloriste et les poumons des visiteurs !

Contrairement à une coloration chimique, elle n’ouvre pas les écailles du cheveu et ne le décolore pas pour le repigmenter ensuite. L’inconvénient est donc qu’on ne peut pas éclaircir sa chevelure avec du végétal.

La coloration garde un effet naturel et le cheveu en ressort comme protégé, renforcé, gainé avec une meilleure vitalité.

Au fil des colorations végétales, votre chevelure gagne en volume, brillance, souplesse,  éventuellement même en épaisseur (ça je n’ai pas pu le constater ayant moi-même déjà une masse importante).
Vous pouvez espérer couvrir vos cheveux blancs en une seule application. C’est d’ailleurs la seule solution si vous voulez éclaircir votre teinte naturelle. Ayant à présent plus de 50% de cheveux blancs, la coloration végétale me permet d’approcher un blond méché !

Habituée des colorations chimiques durant au moins vingt ans, je souffrais de démangeaisons, d’irritations du cuir chevelu (certains constatent l’apparition de pellicules), ce n’est qu’un mauvais souvenir avec la coloration végétale.

Mon reproche fut jusqu’à présent une tenue limitée et des teintes trop froides.

Aroma-Zone promet une tenue parfaite grâce aux plantes ayurvédiques dont les pigments colorants végétaux, extraits des poudres de plantes, adhèrent à la fibre capillaire en se fixant durablement et ne dégorgent pas shampooing après shampoing.

Faites en à votre tête :

Le choix de la couleur c’est votre affaire. Blond doré, châtain miellé ou naturel, henné cuivré, caramel ou noir ébène -viendront bientôt châtain foncé et aubrun- la technique viendra rapidement d’autant que vous ne pouvez pas faire de gros dégâts avec du naturel.

Les produits sont disponibles à partir du 9 mars sur WWW.AROMA-ZONE.COM 
et à la boutique Aroma-Zone, 25 rue de l’école de médecine 75006 PARIS

Chaque boîte de 200g contient 4 sachets de 50g vendue au prix de 6€90

 

Dans la même catégorie
orthographe
Ados
En Famille
Famille

Si chez vous aussi plusieurs personnes sont fâchées avec l'orthographe ...

Eugénie de l’orthographe débarque à la maison avec les règles méchantes. Drôle d’entrée en matière dans un sweet home où les mauvais en orthographe sont hélas en majorité. Il y...
à l'heure
Ados
C'est Tout Moi
Déco

Cette année, c'est certain, je serai une maman à l'heure à sa fête

Pour la fête des mères, certains se demandent encore si je suis montre ou bijou ? Mais pourquoi choisir ? Après tout, mes avants-bras sont longs. Bien autant que mon...
laboratoire cellulaire richelet
À Nous Deux
Beauté
C'est Tout Moi

Laboratoire Cellulaire Richelet : des nouveautés pour la beauté de votre peau et de vos cheveux

80% des françaises pensent que leur routine beauté pourrait être améliorée… Que fait donc le Laboratoire Cellulaire Richelet dans votre quotidien ? À l’écoute de leurs besoins, le Laboratoire Cellulaire...
PIXI
Beauté
C'est Tout Moi
Wellness

La fête des mères est une belle occasion de se faire chouchouter par PIXI

Même si toutes les occasions sont bonnes pour se faire une beauté, la fête des mères est une raison supplémentaire de penser à soi. Si toute l’année je pense le...
t as fait tes devoirs
Ados
En Famille
Lecture

Bientôt les grandes vacances, le soleil ... mais t'as fait tes devoirs ?

Comme dans les autres BD de la série « T’as fait tes devoirs ? », vous trouverez ici encore plein de nouvelles astuces. Que ce soit pour réviser une évaluation ou bien...
pèse
À Nous Deux
Bien-être
C'est Tout Moi

Je me pèse … donc je suis !

Certes, Descartes, l’auteur du célèbre « cogito ergo sum » (je pense donc je suis) n’aurait pas osé affirmer cela. Mais à l’heure des « Saints de glace » annonçant...