La chocolaterie Puyricard réputée pour ses liens étroits avec l’art, a fait appel à plusieurs artistes pour décorer des œufs de Pâques via une gravure sur feuille d’or. 20% du montant de la vente de ces œufs exceptionnels, sera reversé à une association « Voeux d’Artistes » qui œuvre au mieux-être d’enfants hospitalisés en oncologie pédiatrique à l’hôpital marseillais « la Timone ».
Les œufs arty de la Maison Puyricard :
Si la décoratrice Sophie Mocquillon est une habituée des œuvres d’art en chocolat puisqu’elle travaille déjà depuis une quinzaine d’années à donner encore plus de style aux délices qui sortent des ateliers de Puyricard, les autres artistes Lionel Borla, Baptiste Chave, Yann Letestu et Skunkdog ont eux découvert à l’occasion de cette collaboration avec l’association Voeux d’Artistes la difficulté de travailler sur cette matière.
Ils ont gravé à l’aide de porte-plumes, sur feuille d’or 22 carats, leur inspiration du moment sur chacun des 105 œufs en chocolat noir. 75 pièces de 26 centimètres vendues à partir de 95€ et 30 pièces de 17 centimètres vendues à partir de 60€.
Ce thème floral de l’éclosion du printemps est en vente à la boutique de Puyricard le jeudi 22 février puis partout ailleurs (même en ligne pour les œufs de format 17 cm) à partir du 5 mars.
Dans la prolongation de cette opération, la chocolaterie Puyricard propose une collection d’œufs Déco qui se parent de couleurs printanières. Lait ou noir, à vous de choisir ainsi que la taille et le remplissage en friture ou bonbons de chocolat.
Les enfants sont de la partie :
Pour la chasse aux œufs les 24 et 25 mars 2018, précédés des ateliers gourmands les 21 et 28 mars, les bambins sont attendus dans les jardins de Puyricard.