épilateur
Beauté
Bien-être
C'est Tout Moi

Pourquoi faut-il plutôt s'épiler le dimanche ? Quand mon ép...

Petite chronique d’un dimanche ordinaire : après une grasse matinée, je me lève évidemment en retard sur mon programme approximatif de la journée mais rien de grave. L’intention de filer chez Bio C Bon avant la fermeture et de préparer une palette de porc en rentrant pour un repas dominical, familial, convivial et tout le tralala….Mais que vient faire mon épilateur la dedans ?

épilateur

L’intérêt de ne se servir d’un épilateur qu’avec beaucoup de temps devant soi :

Les marques commercialisant ce genre de machines barbares nous vantent la facilité d’utilisation de leurs outils, leur efficacité, l’absence de douleur….Foutaise ! Même si j’ai testé dans ma vie bon nombre de mode d’épilation, je n’avais pas jusque là imaginé ce qui pouvait parfois arriver.

L’épilation de la zone du maillot est comme nous le savons toutes une tâche plutôt délicate en raison de l’hypersensibilité de la peau à cet endroit du corps. Si l’épilation définitive -laser ou lumière pulsée- en salon ou à domicile, n’a pas eu l’effet escompté sur vous, l’épilateur le plus efficace et le moins douloureux selon moi pour espérer porter un bikini cet été est l’ épilateur HP6565 de Philips.

Mieux qu’un rasoir certes très rapide, il ne nécessite pas d’utilisation quotidienne et laisse la peau lisse et douce. Il est aussi très utile pour les mini retouches sur des poils fins pour celles qui ont passé avec succès l’épreuve de l’épilation définitive.

La promesse faite par Philips pour cet épilateur est une épilation parfaite sans douleur sauf en cas de pincement de la peau et plus exactement en cas d’aspiration de cette zone sensible !

Cet épilateur a été spécialement créé pour les zones du maillot et des aisselles mais à condition de parfaitement tendre la peau. Or parfois si notre peau est un peu relâchée ou gonflée par les variations hormonales, si vous êtes un peu plus pressée qu’à l’ordinaire…PFFFF ! la peau est aspirée. 

Et non, la barre de sécurité spécialement intégrée à la tête d’épilation pour éviter que votre peau ne soit pincée pendant la séance ne suffit pas forcément si vous avez beaucoup de peau à cet endroit.

Là au miracle, un système de sécurité bloque l’appareil qui se coupe mais le morceau de peau reste aspiré dans les rouages de l’épilateur  ouch:{}
Panique, douleur extrême. Je me voyais déjà devoir patienter aux urgences, un dimanche, 4 heures durant (c’est le temps moyen d’attente dans ces services le week-end), l’épilateur entre les jambes…

A mon inquiétude s’ajoute celle de me demander si en bougeant l’épilateur, il ne risque pas de se remettre en marche puisque je ne l’avais pas vraiment éteint.

J’ hurle de douleur au point que la tête me tourne. Difficile de bouger, mon mari finit par être alerté par l’un des enfants qui pense probablement que je me suis noyée dans la douche ! Dans ce genre de circonstances c’est bien la seule personne que je pouvais laisser entrer dans la salle de bain !

La première frayeur passée mêlée au fou rire et à l’agacement d’avoir été aussi stupide, nous cherchons des solutions à pratiquer sur place. Je m’insurge lorsqu’il s’approche avec son Leatherman et refuse qu’il détruise sauvagement mon épilateur : il est tellement efficace ! Une poche de froid sortant du congélateur apaise la douleur et ma tête tourne moins. 

La solution c’est sur un forum que je l’ai trouvée. Alors merci aux forums comme Doctissimo, non ce n’est pas de la M….. car quand vous vous retrouvez dans le pétrin si je puis dire ça peut sacrément aider. Au lieu de tourner la molette de  l’épilateur -surtout dans le bon sens n’est ce pas sinon la peau s’insère encore plus- la douleur au moindre de mes mouvements de la molette était insoutenable-je crains que le sang gicle au moment ou ma peau se trouvera enfin libérée, alors je prends une serviette éponge….je répète le froid est dans toute cette aventure mon meilleur allié (avec les rires de mon mari), prenant mon courage à deux doigts je tire très très doucement mais décidée sur ma peau encore libre. Je réussis lentement -il faut procéder très lentement-  à la dégager  sweat:{}

Et puis rien, aucune douleur, pas une goutte de sang, une légère tuméfaction qui s’estompera dans la journée et sous une douche froide surtout. 

Beaucoup de peur et et peu de mal au final mais une panique intense et une douleur durant le « drame » à vous faire basculer dans le fantasme du Geyser de sang, de la peau recousue, de l’interne mort de rire.Votre épisio c’est Disneyland à côté !

Ce billet n’a qu’une visée utilitaire, informative, bienveillante pour toute personne qui un matin taperait les mots clés : peau-coincée-épilateur !

Dans la même catégorie
pèse
À Nous Deux
Bien-être
C'est Tout Moi

Je me pèse … donc je suis !

Certes, Descartes, l’auteur du célèbre « cogito ergo sum » (je pense donc je suis) n’aurait pas osé affirmer cela. Mais à l’heure des « Saints de glace » annonçant...
canneberge
Bien-être
C'est Tout Moi
Grossesse

Quand la canneberge s’associe à des huiles essentielles pour notre confort urinaire

Infection urinaire localisée au niveau de la vessie, une cystite est le plus souvent causée par un germe. Or, les fruits de la canneberge possèdent des propriétés qui empêchent les...
maquillage
Beauté
C'est Tout Moi
Créatif

Ma boîte à maquillage pour la fête des mères

Jolie occasion que la fête des mères pour se chouchouter. Prendre du temps pour soi même en restant à la maison car nous n’avons pas toutes la chance de pouvoir...
cranberry
À Nous Deux
À Table !
Bien-être

Les bienfaits du cranberry dans un verre de jus

Riche non seulement en vitamine C, en fibres mais aussi en antioxydants, en phyto-nutriments et en tanins (comme la myrtille), le cranberry est une petite baie aux grandes vertus. Les...
curcuma
À Nous Deux
Beauté
Bien-être

L’engouement pour le curcuma, de la Guyane à la métropole

Il vous suffit de faire un tour au marché de Cayenne pour vous trouver face à des monceaux de rhizomes de curcuma. Avant d’arriver ici en Guyane, ce n’était pas...
Skin Elysées
Beauté
Bien-être
C'est Tout Moi

Esther, divine surprise chinoise à Paris

Derrière la vitrine du 29, rue Pierre Demours, à Paris, se trouve un salon d’esthétique raffiné et élégant, Skin Elysées Paris. A deux pas de la place des Ternes, sa...