Bientôt en tournée en France, Samuele sort son premier album en mars chez In Tempo, « Les filles sages vont au paradis. Les autres vont où elles veulent. »
Elle sera en France au printemps pour son premier album déjà sorti au Canada « Les filles sages vont au paradis. Les autres vont où elles veulent ». L’artiste québécoise Samuele multi instrumentiste à la plume bien aiguisée, dépose une poésie intime et engagée sur une musique aux influences folk et blues. Seule à la guitare ou accompagnée de son groupe, Samuele s’est fait connaître grâce à l’intensité de ses prestations live. Depuis des années, elle rode son répertoire sur la scène underground de Montréal. A chaque concert, Samuele livre un spectacle désarmant d’honnêteté et de sensibilité à vif où se mélangent chansons, rock et spoken word.
Avec des titres comme Egalité de Papier ou La Révolte, Samuele enregistre un album engagé sur le plan social, queer et féministe, qui ne mâche pas ses mots, rêve d’une autre société, mais n’en oublie pas pour autant l’amour et la tendresse grâce à des mélodies accrocheuses. Si vous ne la connaissez pas, découvrez un premier extrait de son album « Les filles sages vont au paradis. Les autres vont où elles veulent » avec cette vidéo.
Sortie le 2/03/18 chez In Tempo